Acadie Nouvelle

À surveiller: l’éclosion de Chisholm et... LeCouffe

-

Mario Pouliot en est convaincu, le Titan d’Acadie-Bathurst ne sera pas une proie facile en 2018-2019. Loin de là même.

Selon lui, l’équipe a beau avoir perdu plusieurs éléments importants, il en reste encore d’autres pour tenir le fort. Et c’est sans oublier les patineurs qui devraient débloquer dès cet automne.

Selon lui, les deux joueurs les plus aptes à connaître une belle éclosion sont les attaquants Logan Chisholm et Marc-André LeCouffe. «Chisholm, c’est assuré qu’il va devenir une vedette dans cette ligue. C’est vraiment un bon joueur de hockey. Il patine, il a des bonnes mains et il possède tout un sens du jeu. Il a plein de qualités. Il va jouer dans le top-6 et Bryan Lizotte (l’adjoint de Pouliot devenu entraîneur-chef du Titan) va pouvoir l’utiliser à toutes les sauces. La saison dernière, Chisholm a seulement été victime de notre profondeur. Ç’a été pour lui comme s’il était allé à l’université. Il a énormément appris en regardant aller les Viel, Dobson, Holwell, Galipeau, Asselin, Morand, Rubtsov et les autres. Il a vu comment ces garslà se préparaien­t et comment ils essayaient de se surpasser même dans les entraîneme­nts. Quand tu vois des gars comme ça qui n’hésitent pas à faire du temps supplément­aire, c’est parce qu’ils savent qu’à un moment donné ça va payer. Et ça, je suis convaincu que Chisholm l’a compris», indique-t-il. Mario Pouliot adore sincèremen­t Marc-André LeCouffe. Il croit sincèremen­t en son potentiel.

«Il pourrait s’avérer une très belle trouvaille. Marc-André est un gros bonhomme qui est aussi un très bon jeune homme. C’est un joueur qui excelle en protection de rondelle et qui a du talent. Il doit juste continuer d’améliorer son coup de patin et s’assurer de jouer avec ardeur à chaque présence. Moi, je suis convaincu qu’il va surprendre», mentionne-t-il.

Et pour prouver qu’il n’exagère pas quant au potentiel de l’Acadien de Tracadie, il ajoute une petite anecdote qui en dit long et comme quoi il n’était pas le seul dans l’organisati­on à l’avoir remarqué. «Alors qu’il préparait son retour au jeu à la suite de sa blessure (épaule), Samuel Asselin était venu me voir et pendant que nous discutions, le nom de Marc-André est arrivé dans la conversati­on. Samuel m’a dit qu’il avait remarqué que Marc-André était un gars qui était toujours impliqué et qu’il avait beaucoup de skills (habiletés). Il trouvait que Marc-André avait un très beau potentiel offensif. Et moi je suis d’accord avec ça», affirme-t-il. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada