Acadie Nouvelle

Bathurst apporte son appui à l’Hôpital de Saint-Quentin

- Idrissa.diakite@acadienouv­elle.com

L’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. – Archives

Le conseil municipal de Bathurst a détences de juger s’ils doivent ou pas avoir les cidé d’apporter son appui à la Chambre mêmes services. C’est bien émotionnel. de commerce de Saint-Quentin, laToutes les communauté­s veulent garder quelle appelle les communauté­s du leurs services. Cependant, je pense que la nord de la province à la soutenir dans décision doit venir de quelqu’un d’autre sa lutte pour maintenir les services pasque nous.» sés et présents offerts à l’Hôtel-Dieu Pour la conseillèr­e Katherine Lanteigne, Saint-Joseph. c’est important d’appuyer la demande de la communauté de Saint-Quentin.

«Il faut prendre en considérat­ion que l’hôpital de Saint-Quentin est loin des grandes villes. C’est près d’une heure de Campbellto­n. Je suis prête à appuyer leur demande.»

Après avoir donné la parole à tous les conseiller­s, le maire de Bathurst a dit qu’une lettre d’appui sera envoyée à la Chambre de commerce de Saint-Quentin.

«La lettre ne mentionne pas spécifique­ment les besoins en santé du fait que c’est difficile pour nous de se prononcer dans ce sens. Par contre, notre lettre appuiera la région de Saint-Quentin et tout le NordOuest.»

La directrice générale de la Chambre de commerce de Saint-Quentin, Jocelyne Poirier, dit que les lettres d’appui seront acheminées au Réseau de santé Vitalité, ainsi qu’au ministre de la Santé.

«On a eu toutes les lettres d’appui demandées. On ne demande rien d’autre que le maintien des services passés et présents offerts à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin.» n

La lettre d’appui demandée par la Chambre de commerce de Saint-Quentin a longuement fait réagir les conseiller­s municipaux de Bathurst, lundi soir.

Le maire Paolo Fongemie a été le premier à s’exprimer au sujet de ladite lettre d’appui.

«Je pense qu’il y a des enjeux au niveau du système de santé dans le nord de la province. C’est plus une demande de solidarité que recherche la communauté de Saint-Quentin.»

Par contre, le conseiller Samuel Daigle a mentionné être peu enclin à signer cette demande d’appui.

«Je ne pense pas qu’on a les compé-

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada