Acadie Nouvelle

Pakistan: un candidat perd la vie dans un attentat

-

Un attentat-suicide à la bombe survenu dimanche dans le nord-ouest du Pakistan a coûté la vie à un candidat pour un siège au sein d’une assemblée provincial­e et à son chauffeur, en plus de blesser trois autres personnes. Il s’agit du plus récent acte de violence à secouer le pays en prévision des élections de mercredi, dans le cadre desquelles les Pakistanai­s devront élire l’Assemblée nationale, soit la chambre basse du Parlement, et quatre assemblées provincial­es.

Selon les autorités, le candidat Ikramullah Gandapur, membre du parti du leader de l’opposition Imran Khan, retournait chez lui après avoir fait campagne dans la ville de Dera Ismail Khan lorsqu’une bombe a éclaté, le blessant grièvement.

M. Gandapur est décédé peu après dans un hôpital militaire. Outre son chauffeur, qui a aussi été tué par la déflagrati­on, trois autres personnes, dont deux policiers, ont été blessées. Les talibans pakistanai­s ont plus tard revendiqué l’attentat.

Toujours dimanche, le convoi d’un candidat à l’Assemblée nationale, Akram Durrani, a fait l’objet d’une attaque à Bannu, dans le nord-ouest du Pakistan. Personne n’a toutefois été blessé.

À la suite de ces deux événements, le comité électoral du Pakistan a reporté le vote pour les sièges que briguaient Ikramullah Gandapur et M. Durrani. Plus tôt en juillet, deux autres candidats pour une assemblée provincial­e avaient perdu la vie dans deux attentats-suicides, le premier dans la province du Baluchista­n et le second dans la ville de Peshawar. Les attaques avaient respective­ment fait 148 et 20 autres victimes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada