Acadie Nouvelle

Il s’en est fallu de peu pour Tiger Woods

-

L’Italien Francesco Molinari a remporté l’Omnium britanniqu­e à l’issue d’une ronde finale trépidante à Carnoustie, dimanche, lui permettant du même coup de devenir le premier champion d’un tournoi majeur de son pays.

Tiger Woods a brièvement pris les commandes du tournoi pour la première fois en neuf ans, mais les a perdues à la suite d’un seul mauvais élan. Jordan Spieth a de nouveau croulé sous la pression, se révélant incapable de réaliser le moindre oiselet. Sept joueurs se sont partagé la tête du classement général à un certain moment en ronde finale. Six étaient encore à égalité sur le neuf de retour.

En dépit de toute cette pression, Molinari n’a jamais craqué.

Molinari a réussi deux oiselets sur le neuf de retour et signé une carte de 69 qui fut suffisante pour lui permettre de l’emporter à moins-8 (276). Il n’a pas commis le moindre boguey à ses 37 derniers trous du tournoi, la véritable clé de sa victoire. «Pour être franc, je n’y crois pas encore, a mentionné Molinari. C’est pratiqueme­nt inimaginab­le de ne commettre aucun boguey pendant le week-end. Je me sentais très bien ce matin et je sentais que j’étais prêt à relever le défi.»

Le premier golfeur à venir le féliciter fut Woods (photo). Ils jouaient ensemble il y a trois semaines lorsque Molinari a remis une carte finale de 62 qui lui a permis de remporter le tournoi Quicken Loans National - il s’agissait de sa première victoire en carrière sur le circuit de la PGA -, et Woods lui a remis lui-même le trophée du champion.

«Francesco a été très solide aujourd’hui, a insisté Woods. Il travaillai­t bien avec la balle autour des verts et c’était amusant à regarder.» - AP (Photo - Associated Press: Peter Morrison)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada