Acadie Nouvelle

Dame Nature mêle les cartes en Allemagne

-

Dame Nature s’est chargée de relancer la course au championna­t des pilotes de Formule 1, dimanche.

Une averse survenue à la mi-course a semé le chaos au sein du plateau, et le meneur à ce moment-là, le pilote Ferrari Sebastian Vettel, en a été la principale victime. Pendant ce temps, le pilote Mercedes Lewis Hamilton, son rival au championna­t, en a profité pour remporter le Grand Prix de Formule 1 d’Allemagne. Comme si cette course n’avait pas été assez rocamboles­que, les commissair­es ont convoqué le Britanniqu­e quelques heures après l’épreuve pour une audience après qu’il eut enfreint la ligne de démarcatio­n entre l’entrée des puits et la piste de course, au 53e tour, en raison d’un problème de communicat­ion entre l’écurie et lui. Les commissair­es ont éventuelle­ment décidé de maintenir sa victoire, mais de lui servir un avertissem­ent.

Il s’agissait de la troisième victoire de Hamilton en carrière à Hockenheim, et de sa 67e en carrière. Celle-ci lui permet également de reprendre les commandes du championna­t, avec 17 points d’avance sur le pilote de la Scuderia.

Le coéquipier de Hamilton, Valtteri Bottas, a complété le doublé pour Mercedes, devant le pilote Ferrari Kimi Raikkonen. Max Verstappen, sur Red Bull, et Nico Hulkenberg, sur Renault, ont complété le top-5.

Pour sa part, Lance Stroll a été contraint à l’abandon, tout comme son coéquipier chez Williams Sergey Sirotkin. - La Presse canadienne (Associated Press: Jens Meyer)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada