Acadie Nouvelle

Jérémie Arseneau veut consacrer sa vie au baseball

«Je vise les ligues majeures. Ça ne me dérange pas que les gens pensent que c’est trop loin.»

- Stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Le joueur âgé de 20 ans taille littéralem­ent en pièces la Ligue de baseball junior du Nouveau-Brunswick cette saison, comme en témoignent sa moyenne de ,480, ses cinq doubles, ses 14 points produits (en 18 rencontres) et sa moyenne de puissance de ,640. «Honnêtemen­t, toute l’équipe a une très belle saison jusqu’à maintenant (les Mudcats occupent le premier rang du classement avec un dossier de 16-4)», raconte celui qui a vu le jour à Dieppe.

«On n’a pas la disponibil­ité de tout le monde comme on l’avait l’an passé, mais ça va quand même très bien. On a eu quelques défaites qu’on aurait pu transforme­r en victoires, mais on garde la tête haute.»

La clé de son succès, selon lui, c’est l’approche.

«L’important, c’est de reconnaîtr­e la situation dans laquelle je me trouve afin d’anticiper le tir que le lanceur va m’envoyer. On me lance plus de balles courbes et c’est donc à moi d’attendre les bonnes balles rapides. C’est une question de bien lire le lanceur», mentionne le gaillard de 6 pieds 5 pouces et de 225 livres. En défensive, il laisse son talent faire le travail. «Au premier but, j’essaie de me détendre davantage. C’est quand je pense le moins que ça va le mieux pour moi», rigole celui qui se compare à Max Muncie, des Dodgers de Los Angeles.

En septembre, il quittera pour les États-Unis puisqu’il s’est enrôlé au Collège St. Charles, au Missouri (près de St. Louis) Comme il passera au niveau senior la saison prochaine, il risque d’y avoir congestion au premier coussin chez les Fisher Cats, puisque Serge Vautour et Josh Dennis occupent déjà cette position.

D’ailleurs, Arseneau a déjà disputé quelques rencontres avec le grand club au cours des deux dernières saisons.

Son entraîneur Mike Donahoe affirme que le jeune Acadien possède tous les atouts pour continuer sa progressio­n.

«Il travaille fort et il a tous les atouts au monde. C’est un gros gars et ça lui amène des défis en défensive. Mais quand il expédie une balle pardessus la clôture du champ droit, on dit: “Merci beaucoup mon ami!”», lance-t-il en riant.

«Il doit surtout travailler sur l’aspect mental de son jeu. Il doit apprendre à s’ajuster à tous les lanceurs et opter pour la bonne approche. Le baseball est un jeu d’échecs. Il faut accepter ça.»

■ Jérémie Arseneau montre des statistiqu­es offensives exceptionn­elles: une moyenne de ,480, cinq doubles, 14 points produits en 18 rencontres et une moyenne de puissance de ,640. - Acadie Nouvelle: Stéphane Paquette

«Je vise les ligues majeures, c’est toujours le but. Ça ne me dérange pas que les gens pensent que c’est trop loin. Si je ne crois pas en moi, personne d’autre ne va le faire. Je ne pourrais pas vivre sans avoir la satisfacti­on que j’ai tout donné pour y arriver. Je ne veux avoir aucun regret. Je vais consacrer les trois prochaines années de ma vie au baseball.»

 ??  ?? Jérémie Arseneau possède le gabarit parfait pour jouer au premier but, mais il évolue également au troisième coussin pour les Metro Mudcats juniors de Moncton. - Acadie Nouvelle: Stéphane Paquette
Jérémie Arseneau possède le gabarit parfait pour jouer au premier but, mais il évolue également au troisième coussin pour les Metro Mudcats juniors de Moncton. - Acadie Nouvelle: Stéphane Paquette
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada