Acadie Nouvelle

«Les coureurs se sont bien amusés» - Cédric Boily

-

Si ça continue comme ça, les organisate­urs du Triathlon Chaleur devront sérieuseme­nt songer à rebaptiser leur événement en l’honneur de Cédric Boily et Kamylle Frenette. Les deux triathlète­s sont carrément abonnés à la plus haute marche du podium et ce n’est pas la chaleur écrasante de samedi qui allait les en priver.

Boily a remporté le triathlon sprint en 57m08s pour devancer dans l’ordre Lee Roy, de Bathurst (1h01m19s) et Kevin Heppell, de Charlo (1h05m50s).

«La course s’est très bien déroulée pour moi, que ce soit à la nage, au vélo ou à la course à pied», révèle le triathlète de Moncton, qui en était à son quatrième sacre à Beresford après ses victoires en 2013, en 2015 et en 2017.

«Il faisait chaud, mais les conditions étaient quand même idéales. Je crois que la plupart des coureurs se sont bien amusés. Je tiens d’ailleurs à souligner et à féliciter les organisate­urs pour ce grand succès. Le Triathlon Chaleur demeure année après année l’un des meilleurs événements multisport­s de la province», mentionne Boily. Vainqueur en 2016 et depuis abonné à la deuxième place, Lee Roy semblait très satisfait de sa course.

«J’ai même été plus rapide au vélo et en course à pied que l’an dernier, dit-il. J’ai eu beaucoup de plaisir encore une fois et, avec Cédric dans le portrait, ça me motive à travailler fort. C’est plaisant d’avoir quelqu’un à chasser.»

«Je ne m’attendais pas à terminer en troisième place, confie pour sa part Kevin Heppell. Je visais plus un top-5 parce qu’il y avait des prix pour les cinq premiers. En tout cas, je m’étais bien réchauffé le matin en participan­t au 3 km de nage du Summer Splash de Charlo.»

Kamylle Frenette en était à sa troisième victoire Chez les femmes, Kamylle consécutiv­e au Triathlon Chaleur de Beresford, Frenette en était à un troisième samedi. - Gracieuset­é: Pierre Giroux sacre d’affilée. La triathlète de

Dieppe a triomphé en 1h10m36s. Donna Trites, de Fredericto­n (1h12m08s), et Eryn Weldon, de Moncton (1h12m44s), complètent le podium.

«C’est toujours plaisant de compétitio­nner dans la ville natale de mon père. C’est d’ailleurs pourquoi cet événement me tient autant à coeur. C’est tellement un beau parcours et les organisate­urs sont absolument incroyable­s. Sans aucun doute, je serai de retour l’an prochain», indique-t-elle.

On ne peut toutefois pas passer sous silence le week-end de Donna Trites. Elle a à peine eu le temps de récupérer qu’elle s’est ensuite dirigée vers New Glasgow afin de prendre part au Triathlon olympique Melmerby, dimanche matin.

«J’ai d’abord fait trois heures de route pour participer au triathlon de Beresford samedi, puis j’ai fait ma course en obtenant le meilleur chrono sur vélo et la deuxième place au total chez les femmes. J’ai quitté vers 18h et j’ai conduit pendant quatre heures jusqu’à Pictou où j’ai dormi pendant à peine cinq heures. J’ai alors fait un triathlon olympique et j’ai encore pris le deuxième rang en 2h25m38s. Je suis finalement retourné chez moi à Fredericto­n en me tapant un autre quatre heures de route. Je suis contente de mes résultats et je m’étais vraiment donné un défi très amusant», affirme la triathlète de Fredericto­n.

«Maintenant, je ne sais pas si je serais capable de participer à deux triathlons le même jour, mais c’est quelque chose que j’aimerais bien essayer. Ce sera peut-être mon prochain défi», ajoute-t-elle en riant.

Sylvain Arseneau, de Petit-Rocher (1h00m50s), et Nathalie Carrier, de Beresford (1h29m49s), ont remporté le duathlon sprint à Beresford. Enfin, Annie Aubé, Marc McGraw et Nathalie Guérette-Pelletier ont triomphé dans le triathlon en équipe avec un chrono de 1h19m17s. - RL

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada