Acadie Nouvelle

Les Rapides de Grand-Sault passent en deuxième vitesse

«Si l’on se fie à ce qui se fait ailleurs, on va en faire autant, sinon peut-être plus» - Marcel Deschênes

- Sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Les membres de l’organisati­on des Rapides de Grand-Sault redoublent d’ardeur au travail à un mois de l’ouverture de leur premier camp d’entraîneme­nt.

«On a à conjuguer avec la Ligue de hockey des Maritimes et avec plein de choses. On prend les bouchées doubles depuis un moment…», a indiqué Marcel Deschênes, l’actuel propriétai­re de l’équipe.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi midi, au Centre E. et P. Sénéchal, la direction des Rapides est passée en deuxième vitesse en levant le voile sur une foule de détails importants au sujet de la nouvelle formation issue du déménageme­nt des Slammers de Woodstock.

Les partisans ont eu droit à un aperçu de l’horaire de la saison 2018-2019 et de l’allure du chandail que porteront les joueurs à domicile et à l’étranger.

Les hockeyeurs invités au camp sauteront une première fois sur la glace du Centre E. et P. Sénéchal le 28 août. De 40 à 50 joueurs en provenance de la région de Grand-Sault ainsi que du reste du Canada et des États-Unis devraient être présents.

Quant au calendrier préparatoi­re des Rapides, il prévoit un premier affronteme­nt à domicile le 2 septembre, face au Blizzard d’Edmundston, suivi d’un duel face aux Aces de St. Stephen le 7 septembre.

La saison régulière prendra son envol le 16 septembre lors d’un affronteme­nt fort attendu opposant Grand-Sault et leurs grands rivaux d’Edmundston.

Avec une rivalité qui s’est déjà bien installée, certains diront que le choc entre les Rapides et les champions en titre de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM) sera épique.

«Les joueurs vont donner leur 150%, car ils ont des choses à prouver. Les gens vont adorer le spectacle sur glace et hors glace. Ça ne sera pas plate dans les gradins, même pour ceux qui ne sont pas de grands amateurs de hockey», d’ajouter celui qui est également le maire de la Ville de Grand-Sault.

Le propriétai­re de l’équipe est formel: si le bon travail se poursuit, des chiffres s’ajouteront régulièrem­ent à la colonne des victoires des Rapides lorsque viendra le temps de consulter le classement général de la LHM.

«Ça sera le hockey de plus haut niveau dans notre région. Si l’on se fie à ce qui se fait ailleurs, on va en faire autant, sinon peut-être plus», a affirmé Marcel Deschênes avec une bonne dose de confiance.

La mise en vente des billets pour toutes les rencontres des Rapides de Grand-Sault doit débuter le 18 août, par l’entremise du système de billetteri­e TicketAcce­s.net. ■

 ??  ?? Marcel Deschênes, Annie Deschênes, Charles Thériault et Réjean Landry figurent parmi la liste des membres de l’organisati­on des Rapides de Grand-Sault qui sont au travail sans relâche à l’approche de la saison de hockey. - Acadie Nouvelle: Sébastien...
Marcel Deschênes, Annie Deschênes, Charles Thériault et Réjean Landry figurent parmi la liste des membres de l’organisati­on des Rapides de Grand-Sault qui sont au travail sans relâche à l’approche de la saison de hockey. - Acadie Nouvelle: Sébastien...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada