Acadie Nouvelle

Encore beaucoup de travail à faire

-

L’organisati­on des Rapides de Grand-Sault est consciente que le travail qui reste à faire est colossal et que la tâche qui l’attend ne sera une mince affaire.

Elle doit entre autres s’assurer la participat­ion active de 75 à 100 bénévoles. L’équipe est aussi toujours activement à la recherche de familles d’accueil pouvant héberger durant de six à sept mois les joueurs, et ce, un peu partout dans la grande région de Grand-Sault.

Une rencontre d’informatio­n à ce sujet se tiendra lundi soir à l’hôtel de ville de Grand-Sault en présence de représenta­nts de l’équipe.

Le propriétai­re des Rapides, Marcel Deschênes, s’attend à ce que la formation puisse disposer d’un budget de fonctionne­ment d’environ 500 000$.

La plupart des revenus proviendro­nt de la vente de billets et d’articles promotionn­els aux couleurs des Rapides et de commandita­ires.

«Pour notre première saison, on veut simplement un budget équilibré», a fait savoir Marcel Deschênes.

Le maire de Grand-Sault a également voulu se faire rassurant auprès de certaines personnes qui ont dit craindre la réduction du temps de glace disponible au Centre E. et P. Sénéchal avec l’arrivée de la formation qui évoluait à Woodstock la saison dernière.

«On ne va pas enlever de temps de glace aux équipes de hockey mineur et à l’associatio­n de patinage artistique, je peux vous l’assurer.»

Les Rapides de Grand-Sault devraient dévoiler prochainem­ent la liste complète des entraîneur­s et membres du personnel qui veilleront aux succès de la formation durant la saison. Il est déjà confirmé que l’ancien joueur de la LNH Sandy McCarthy sera l’entraîneur-chef.

Il en va de même au sujet du dévoilemen­t de l’identité des investisse­urs qui deviendron­t sous peu les nouveaux propriétai­res de l’équipe. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada