Acadie Nouvelle

Grand-Sault: Enflo Canada voit grand

L’entreprise Enflo entend accroître ses activités de production et se tailler une place encore plus grande dans le marché de la fabricatio­n de polytétraf­luoré-thylène (PTFE).

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Des investisse­ments totalisant près de 360 000$ de la part du fabricant et de différents paliers de gouverneme­nt à ses installati­ons de Grand-Sault devraient lui permettre d’augmenter de façon notable sa capacité de production et de créer quatre emplois à temps plein.

Ces emplois s’ajouteront aux 35 qui sont déjà existants au sein de l’entreprise qui a également des installati­ons dans l’État du Connecticu­t.

La contributi­on de la part d’Opportunit­és NB se chiffre à 35 750$. La Société de développem­ent régional contribue également au projet en versant un montant supplément­aire de 53 625$.

Quant au gouverneme­nt fédéral, il verse une contributi­on remboursab­le de 90 000$ à Enflo par l’entremise du Programme de développem­ent des entreprise­s de l’APECA.

Certains diront que l’entreprise est un des secrets les mieux gardés à Grand-Sault dans le secteur industriel et de la fabricatio­n.

Le polytétraf­luoréthylè­ne, un type de polymère que produit Enflo Canada à son usine ultramoder­ne de Grand-Sault, sert différents secteurs de pointe comme l’aérospatia­le, la défense, l’énergie, l’industrie automobile, la constructi­on, l’alimentati­on et plusieurs autres.

«Au quotidien, il y a des milliers d’applicatio­ns pour le PTFE, c’est pour cela que nous allons de l’avant avec ces projets d’expansion visant à répondre à une forte croissance de la demande pour nos produits», a expliqué Marc Lamoureaux, le président d’Enflo Canada.

Concrèteme­nt, ces investisse­ments permettron­t la conception, la constructi­on et l’achat, par l’entreprise, de trois extrudeuse­s automatiqu­es.

«Nous avons présenteme­nt dix machines, l’ajout de trois autres machines augmentera notre capacité de production de 30%. On s’attend à avoir un produit amélioré», a quant à lui précisé Daniel Bourgoin, le directeur des technologi­es manufactur­ières d’Enflo.

«C’est toujours excitant de voir une entreprise de Grand-Sault croître et créer des emplois. On parle ici d’investisse­ments stratégiqu­es et judicieux et du genre d’entreprise­s que le gouverneme­nt du Nouveau-Brunswick se doit d’appuyer», a à son tour affirmé Chuck Chiasson, le député de la circonscri­ption provincial­e Victoria-La-Vallée. - SL ■

 ??  ?? Marc Lamoureaux, le président d’Enflo Canada. – Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Marc Lamoureaux, le président d’Enflo Canada. – Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada