Acadie Nouvelle

Direction Angleterre pour Justin Haché

Le défenseur de Petit-Rocher n’a pas tiré un trait sur sa carrière nord-américaine

- Robert.lagace@acadienouv­elle.com

Après une saison fort réussie dans la petite ville de Vojens au sein du club de hockey Soenderjys­ke dans la Ligue élite du Danemark, Justin Haché déménage ses pénates à Coventry, en Angleterre, où, pendant les prochains mois, il portera les couleurs du Blaze dans le Championna­t du Royaume-Uni (EIHL). un peu plus de joueurs nord-américains qu’au Danemark, le calibre de jeu est un peu plus fort. Je viens justement de remplir mes papiers pour mon visa de travail. Je serai là-bas dans trois semaines et le camp d’entraîneme­nt débute le 20 août. La saison commencera au début de septembre.»

Comme ç’a été le cas à Vojens, Haché a paraphé une entente d’une saison à Coventry.

«C’est pas mal comme ça que ça fonctionne en Europe. Ils sont rares les gars qui signent des contrats de plusieurs saisons. Un contrat d’un an fait bien mon affaire parce que si je continue de m’améliorer, je pourrai me dénicher une place dans un plus haut calibre la saison suivante», ajoute-t-il.

Justin Haché a été repêché par les Coyotes de Phoenix en 2012 (7e ronde, 208e au total). Il a aussi disputé quatre saisons dans la LHJMQ, ses deux premières avec les Cataractes de Shawinigan, avec qui il a remporté la coupe Memorial en 2011. Il a complété sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, où à sa dernière campagne, il a réussi à se tailler une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles en plus de remporter le trophée Kevin Lowe remis au meilleur arrière défensif. ■

 ??  ?? Le défenseur Justin Haché a apprécié son expérience d’une saison au Danemark. Gracieuset­é
Le défenseur Justin Haché a apprécié son expérience d’une saison au Danemark. Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada