Acadie Nouvelle

Un sondage place le Parti conservate­ur et le Parti libéral à égalité au Nouveau-Brunswick

-

Les libéraux et les progressis­tesconserv­ateurs sont au coude à coude dans les intentions de vote au Nouveau-Brunswick, et ce, à un mois du début de la campagne électorale, selon un récent sondage.

D’après la firme ontarienne Rue Principale, le Parti progressis­teconserva­teur pouvait compter sur l’appui de 39,4% des électeurs décidés à la mi-juillet contre 38,1% pour le Parti libéral.

L’écart entre les deux formations politiques est en deçà de la marge d’erreur de ±3,44%, 19 fois sur 20. Les électeurs indécis comptaient pour 13% de l’électorat au moment du sondage.

Un autre coup de sonde effectué par la firme ontarienne en début d’année avait révélé des résultats à peu près similaires.

En janvier, les libéraux du premier ministre Brian Gallant recevient l’appui de 41,1% des électeurs décidés contre 39,7% pour les progressis­tes-conservate­urs de Blaine Higgs.

Les indécis représenta­ient alors 19,6% de l’électorat.

Le plus récent sondage de Rue Principale a été effectué du 15 au 17 juillet auprès de 809 NéoBrunswi­ckois d’âge adulte.

Les intentions de vote pour le Parti vert chez les électeurs décidés étaient à 7,8% à la mi-juillet. Celles pour le Nouveau Parti démocratiq­ue étaient à 5,9%. MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada