Acadie Nouvelle

Foire brayonne: place aux choses pas très sérieuses

Célébratio­n par excellence de la fierté brayonne et de la culture au Madawaska, la 40e Foire brayonne prendra officielle­ment son envol mercredi, à Edmundston.

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Question de souligner en grand cet anniversai­re, les organisate­urs ont misé pour la première fois sur des humoristes de talent pour lancer les festivités.

Ainsi, le Centre Jean-Daigle d’Edmundston accueiller­a Martin Vachon et ses invités Mario Tessier, Réal Béland et Mélanie Ghanimé dans un gala d’humour pas piqué des vers.

La soirée sera précédée des cérémonies d’ouverture de la Foire brayonne et par la tenue d’un grand souper BBQ, une autre première dans le cadre de l’évènement qui se déroulera jusqu’au 5 août.

Le repas à saveur familiale, qui se tiendra à la Cité des jeunes A.-M.-Sormany, devrait réunir plusieurs centaines de festivalie­rs.

Mario Tessier, une des têtes d’affiche de ce gala d’humour, en sera à sa première visite dans la capitale du Madawaska.

«Je suis un peu comme un p’tit nouveau dans mes visites au Nouveau-Brunswick, mais c’est trop cool de savoir que je vais faire partie d’une première soirée d’humour à la Foire brayonne. J’ai hâte d’aller enfin à Edmundston et de découvrir les gens», a tout d’abord confié l’humoriste et animateur radiophoni­que de métier.

«On m’a demandé de faire une portion sur scène de 45 minutes, mais si les gens veulent fêter plus tard, ça ne me dérangera pas d’en faire plus puisque c’est moi qui va terminer la soirée. J’ai une grande gueule qui n’arrête jamais», a ajouté celui qui a connu ses premières heures de gloire dans les années 1990 avec l’émission de radio Les Grandes Gueules.

UN COMBO HUMORISTIQ­UE

Mario Tessier ne tarit pas d’éloges lorsqu’il est question des autres humoristes qui partageron­t la scène du Centre JeanDaigle en sa compagnie.

«C’est un combo humoristiq­ue qui réunit plein d’univers en une seule soirée. Mélanie Ghanimé est une fille drôle qui est adorée, Martin Vachon et moi lançons notre premier one man show alors que Réal Béland est un innocent et un tata qui fera aussi passer aux gens une belle veillée», raconte-t-il.

«Quant aux extraits de mon spectacle

Seul comme un grand que je vais présenter à Edmundston, j’y raconte essentiell­ement ma vie dans un spectacle qui se veut anecdotiqu­e, physique et en communion avec les spectateur­s. Tellement physique que j’ai déjà déchiré mes pantalons à quelques occasions sur scène.»

Pour ceux qui préfèrent s’offrir une soirée musicale en plein air plutôt qu’un gala d’humour, le comité organisate­ur de la foire a décidé d’ajouter à la programmat­ion un spectacle mettant en vedette la formation Moonshine Project.

Celui-ci se déroulera mercredi soir, à la Place de l’artisan.

«Des gens nous ont fait part de leur désir d’avoir une soirée musicale en plus de la soirée d’humour. Puisque les installati­ons seront déjà prêtes, on s’est dit pourquoi pas», a expliqué Hélène St-Cyr Levesque, la présidente de la Foire brayonne.

 ?? - Archives ?? La Foire brayonne, ce sera des ployes en quantité monstre, de la musique, une cave à vin, des tournois sportifs, des activités pour tous les âges, de la bonne humeur et, en prime, des rires garantis.
- Archives La Foire brayonne, ce sera des ployes en quantité monstre, de la musique, une cave à vin, des tournois sportifs, des activités pour tous les âges, de la bonne humeur et, en prime, des rires garantis.
 ?? - Courtoisie ?? Mario Tessier, humoriste et animateur radiophoni­que.
- Courtoisie Mario Tessier, humoriste et animateur radiophoni­que.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada