Acadie Nouvelle

40e Foire brayonne: entre la tradition et le divertisse­ment

-

Des ployes en quantité monstre, de la musique, une cave à vin, des tournois sportifs, des activités pour tous les âges, de la bonne humeur et, en prime, des rires garantis.

Voilà ce qui résume assez bien la programmat­ion qui sera de mise dans le cadre de cette 40e Foire brayonne, l’un des plus importants festivals francophon­es se déroulant hors du Québec. Comme le veut la tradition, les incontourn­ables que sont le Party du parking, le Village pour enfants, le défilé brayon et la mascotte Typique seront de retour afin de divertir les festivalie­rs. La présentati­on 2018 de la Foire brayonne marquera également le grand retour de la Cave à vin.

«Ça sera de retour après de nombreuses années d’absence. Les gens appréciaie­nt beaucoup l’ambiance décontract­ée qui régnait à la Place de l’artisan et cette formule vin et fromages», a précisé Hélène St-Cyr Levesque.

Le grand spectacle musical de la Foire brayonne sera l’affaire des groupes La Virée et Lendemain de veille.

Ceux-ci monteront sur la scène de la Place brayonne dimanche, lors d’une soirée plus que festive, qui sera également marquée par la cérémonie de clôture de la foire et des feux d’artifice. La messe brayonne à la Cathédrale Immaculée-Conception et le défilé brayon qui animera la rue Victoria jusqu’au stade Turgeon meubleront un peu plus tôt cette dernière journée de festivités.

La Foire brayonne se déroulera à Edmundston du 1er au 5 août. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada