Acadie Nouvelle

Bilan positif

-

Le directeur musical du Festival internatio­nal de musique baroque de Lamèque trace un bilan positif du 43e rendez-vous qui, selon lui, a rempli les objectifs en termes d’affluence. «Pour tous les concerts, nous avions de très, très belles salles; ça nous a même un peu surpris parce qu’il y avait plus de concerts, moins traditionn­els aussi - certains en aprèsmidi, et en des endroits différents (Shippagan, Lamèque, Petite-Rivière-de-L’Île et Miscou). Alors oui, nous sommes très, très contents du résultat cette année», a mentionné Vincent Lauzer quelques minutes après la fin du concert, samedi soir, et dans lequel il jouait de la flûte également.

Le directeur artistique se désole cependant de la controvers­e ayant éclaté entre le festival et l’artiste Suzanne Albert, dont l’oeuvre figurait en vedette sur la programmat­ion. Une mésentente contractue­lle à laquelle la direction de l’événement compte remédier pour les prochaines années.

«Tout le monde apprend de ces choses-là. J’espère que cette belle initiative-là de marier les arts visuels à la musique, qui dure depuis quatre ans, va perdurer. Nous allons travailler sur les communicat­ions encore mieux pour que ce soit plus clair pour tout le monde», a-t-il indiqué, ajoutant toutefois que cette controvers­e n’a pas un grand impact sur l’ensemble du déroulemen­t des activités du festival.

«Mais c’est une petite note un peu moins positive et nous allons corriger le tir», a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le Festival internatio­nal de musique baroque de Lamèque rendra hommage à la chanteuse acadienne Sandra Le Couteur à l’occasion de son spectacle bénéfice qui aura lieu le 22 septembre. Les détails seront connus sous peu et les billets seront bientôt mis en vente. Les gens intéressés peuvent communique­r avec l’équipe du festival au 344-3261 ou par courriel à baroque@lameque.ca. - MR

Newspapers in French

Newspapers from Canada