Acadie Nouvelle

Malgré son décès, Carrie Fisher sera du prochain épisode de Star Wars

Carrie Fisher n’en a pas fini avec Star Wars après tout. Des images inédites de la comédienne seront utilisées dans le prochain épisode de la saga de la Guerre des étoiles pour mener à terme l’arc scénaristi­que de la princesse Leia.

- Associated Press

Le scénariste et réalisateu­r du film à venir, J.J. Abrams, a annoncé vendredi que des séquences tournées pour Star Wars: Le réveil de la force (lancé en 2015) seront mises à profit afin de conclure la troisième trilogie de la franchise, qui prendra l’affiche en décembre 2019.

Le tournage de ce neuvième film doit d’ailleurs s’amorcer mercredi, aux studios Pinewood de Londres.

Mark Hamill, qui campe le rôle de Luke Skywalker, sera également de ce longmétrag­e désigné pour l’instant comme Épisode IX.

Carrie Fisher est décédée en décembre 2016, après le tournage du deuxième film de cette plus récente trilogie, Star Wars: Les derniers Jedi (2017).

Le réalisateu­r de ce huitième épisode, Rian Johnson, avait choisi de laisser le scénario intact, laissant le destin de Leia Organa entre les mains de J.J. Abrams.

Ce dernier a expliqué que l’embauche d’une autre comédienne pour incarner ce personnage ou encore la reconstitu­tion de Carrie Fisher par des effets spéciaux était hors de question.

«Trouver une conclusion réellement satisfaisa­nte Carrie Fisher, dans le rôle de la princesse Leia. - Archives

à la saga des Skywalker sans (Carrie Fisher) nous échappait», a déclaré le réalisateu­r.

L’annonce de vendredi a également confirmé le retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando Calrissian, un héros de la rébellion.

Daisy Ridley, Oscar Isaac, John Boyega, Kelly Marie Tran et Adam Driver conservero­nt également leurs rôles dans ce prochain opus.

Carrie Fisher est devenue une vedette internatio­nale en 1977 quand elle a interprété pour la première fois le personnage de la

princesse Leia dans La Guerre des étoiles, un film de science-fiction tourné par George Lucas dont personne n’attendait grand chose.

Elle a repris son rôle dans L’Empire contre attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983), dans lequel le public a appris qu’elle était la fille d’Anakin Skywalker (devenu Darth Vader) et la soeur jumelle de Luke Skywalker.

On l’a depuis revue dans les récents épisodes VII et VIII. Son tout jeune visage de la fin des années 1970 a enfin été recréé par ordinateur dans Rogue One: une histoire de Star Wars, sortie le 16 décembre 2016, une dizaine de jours avant le décès de Mme Fisher. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada