Acadie Nouvelle

«El Presidente, El Perfecto!»

-

L’un des plus grands faits d’armes de l’histoire des Expos de Montréal a été réalisé il y a 27 ans, quand Dennis Martinez a lancé l’unique match parfait officiel de l’histoire du club, face aux Dodgers de Los Angeles. Et si Martinez n’a pas été admis à Cooperstow­n, ce moment de l’histoire des Expos est bien en évidence au Temple de la renommée.

La chemise bleu poudre portée par Martinez ce jour-là, au Dodger Stadium, est exposée dans la section «Viva Beisbol» du Temple, une exposition permanente dédiée à l’apport des joueurs latins dans l’histoire du Baseball majeur.

Qui ne se souvient pas du cri de joie de Denis Casavant - «Partie parfaite Dennis Martinez!» — ou celui de Dave Van Horne - «El Presidente, El Perfecto!» à la suite de l’une des rencontres les plus mémorables des 36 ans d’histoire du club? Ironique que cette page d’histoire soit célébrée samedi, à quelque 24 heures de ce qui s’est avéré peut-être le dernier chapitre des Expos, alors que Vladimir Guerrero a fait son entrée au Temple de la renommée.

À moins que Larry Walker ne fasse une poussée fulgurante au scrutin à ses deux dernières années d’admissibil­ité - son nom s’est retrouvé sur 34,1% des bulletins l’an dernier, alors qu’il doit obtenir la faveur de 75% des électeurs -, Guerrero deviendra le dernier joueur d’impact des Expos admis au Temple de la renommée.

Du moins, jusqu’à ce que les nouvelles vedettes des Expos 2.0 n’y soient admissible­s… - La Presse canadienne

 ??  ?? La chemise portée par Dennis Martinez, des Expos de Montréal, lors de son match parfait du 28 juillet 1991, face aux Dodgers de Los Angeles, exposée à Cooperstow­n. - Archives
La chemise portée par Dennis Martinez, des Expos de Montréal, lors de son match parfait du 28 juillet 1991, face aux Dodgers de Los Angeles, exposée à Cooperstow­n. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada