Acadie Nouvelle

Ringuette: les meilleures du N.-B. en camp à Blainville

Les meilleures joueuses de ringuette du pays se sont rassemblée­s à Blainville, au Québec, pour participer à la Coupe haute performanc­e et de la relève U-17 ans, en fin de semaine.

-

Sept joueuses de l’Attack de l’Atlantique dans la section haute performanc­e, cinq d’Équipe NouveauBru­nswick dans la catégorie relève U-17 et deux entraîneur­s ont pris part à cet événement de Ringuette Canada.

La division relève sert de point d’entrée au cheminemen­t de haute performanc­e des athlètes, des entraîneur­s et des officiels. Ce programme permet aux athlètes qui sortent des rangs de la catégorie AA U-16 d’avoir la chance de participer à un environnem­ent de haute performanc­e tout en les exposant aux exigences et le style de vie auxquels elles peuvent s’attendre.

Les 61 athlètes qui ont participé à cette division étaient réparties en cinq équipes. Les joueuses du NouveauBru­nswick sont Alyssa Corbin, Alexane Dupuis, Amy Green, Cloé LeBlanc et Mélodie Saulnier.

La Coupe haute performanc­e rassemble les meilleures joueuses prometteus­es pour l’équipe nationale senior, afin qu’elles puissent s’entraîner et concourir ensemble et en apprendre davantage au sujet des programmes et de la philosophi­e de haute performanc­e de Ringuette Canada. Ce programme a pour objectif d’augmenter le nombre d’athlètes participan­ts au Programme de l’équipe nationale. Il permet aussi aux espoirs canadienne­s de mieux comprendre les exigences. Il y avait 40 joueuses réparties en trois équipes. Les sept joueuses de l’Attack de l’Atlantique invitées étaient Martine Caissie, Isabelle Cormier, Karine Doiron, Jessica Snowdon, Jenny Snowdon, Britney Snowdon et Miguelle Proulx. L’équipe canadienne en vue du championna­t mondial sera ensuite choisie.

Cette formation a aussi permis à des entraîneur­s et à des officiels de bénéficier d’une occasion de développem­ent. On retrouvait les entraîneur­s Mark Beal, de Cap-Pelé, avec le groupe haute performanc­e et André Dupuis, de Dieppe, avec le groupe relève U-17. ■

 ??  ?? Martine Caissie et six de ses coéquipièr­es de l’Attack de l’Atlantique ont participé à la Coupe haute performanc­e et de la relève U-17 ans de ringuette. - Archives
Martine Caissie et six de ses coéquipièr­es de l’Attack de l’Atlantique ont participé à la Coupe haute performanc­e et de la relève U-17 ans de ringuette. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada