Acadie Nouvelle

Boxe: début réussi pour France Doiron

Une foule très enthousias­te a assisté aux débuts réussis de France Doiron et a pu admirer le talent exceptionn­el du Monctonien d’adoption d’origine syrienne Abdulah Abo-Zed, samedi, pendant le gala amateur de boxe présenté dans le gymnase du club F.I.S.T.

- Acadie Nouvelle sebastien.larocque@acadienouv­elle.com @SLarocque2­27

Doiron, originaire de Memramcook, a comblé ses partisans à son premier combat alors qu’elle a mis la main sur un duel très serré face à l’Ontarienne Sarina Turko.

L’Acadienne âgée de 22 ans qui carbure aux films de Rocky Balboa a remporté le premier et le troisième assaut face à son opposante de Niagara Falls qui en était à son quatrième match en carrière.

Les amateurs n’allaient pas demeurer longtemps en reste, car le duel suivant - la finale de la soirée - a également offert un affronteme­nt très coriace.

Abdulah Abo-Zed a utilisé son expérience acquise en Russie, notamment, pour prendre la mesure du Néo-Écossais Mitch Redmond, dans la catégorie des 185 livres.

Un autre face à face a retenu l’attention, au point où il a été élu le combat de la soirée. Sean Killaire, du club hôte, est parvenu à prendre sa revanche sur Ivan Vasilev, de Halifax, dans le groupe des 143 livres. Vasilev l’avait emporté il y a un mois.

Les principaux résultats de cette soirée de 14 combats sont les suivants: Dakota Lenney, de Rothesay, âgé de 12 ans, a eu le dessus par décision sur Jack Mathison, de la Nouvelle-Écosse, chez les 100 livres; John Gordon (16 ans, Fredericto­n) a vaincu Gabe Marshall (Halifax) par décision (145 livres); Karl Abella (Halifax) a passé le K.-O. technique au deuxième round à Evan Montgomery (Westville, 132 livres); Jordan Labossier (Halifax) a gagné par décision partagée devant Aaron Whiteall, de Fredericto­n (195 livres senior); Michael Spencer, du club Crandall de Moncton, a perdu par décision partagée des juges au profit de Cole Redmond, de Truro (170 livres). ■ Les Aigles de Tracadie avaient été sacrés champions provinciau­x de baseball intermédia­ire A il y a deux ans, sur son propre terrain. Archives

«Nous sommes vraiment fiers!, dit le gérant des Aigles Robert Arsenault. Ça fait longtemps de que je suis impliquée dans le baseball ici et laissez-moi vous dire que ce tournoi, quand vous en êtes les hôtes, ça te donne une tape dans le dos.»

Ainsi, les amateurs auront droit à la crème de la crème du baseball intermédia­ire de la province. Le tournoi mettra en vedette les meilleures équipes des différents circuits néobrunswi­ckois.

Qu’ils gagnent ou non, les Aigles sont assurés de prendre part au tournoi. Une victoire

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada