Acadie Nouvelle

Sept athlètes du N.-B. aux Jeux Invictus en Australie en octobre

-

Sept athlètes du NouveauBru­nswick vont prendre part aux Jeux Invictus 2018, qui auront lieu du 20 au 27 octobre à Sydney, en Australie.

Le capitaine (retiré) Andrew Garsh (Fredericto­n), l’aspirant de marine (ASPM) Aaron Boulanger (Oromocto), l’officier Julie-Isabelle Grandmaiso­n (Oromocto), l’officier Corey Nowell (Rusagonis), le sergent François Gauvin (Keswick Ridge), le caporal (MCpl) Joanna Robb (Fredericto­n) et le caporal (retiré) Michael Thier (Fredericto­n) feront partie de la délégation canadienne qui comprendra 40 athlètes.

Nos représenta­nts terminent présenteme­nt leur entraîneme­nt à la Base des Forces canadienne­s de Halifax.

Les participan­ts se feront face dans 11 discipline­s, soit le tir à l’arc, l’athlétisme, l’aviron intérieur, la dynamophil­ie, le cyclisme sur route, la voile, le volleyball assis, la natation, le basketball en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant et un défi de conduite automobile. La formation canadienne comprendra 18 membres des Forces armées canadienne­s et 22 anciens combattant­s.

La compétitio­n regroupera plus de 500 athlètes en provenance de 18 pays, soit l’Afghanista­n, l’Australie, le Danemark, l’Estonie, la France, la Géorgie, l’Allemagne, l’Iraq, la Jordanie, les Pays-Bas, la NouvelleZé­lande, la Pologne, la Roumanie, l’Ukraine, le Royaume-Uni, les ÉtatsUnis et le Canada. - SP

Newspapers in French

Newspapers from Canada