Acadie Nouvelle

Hogan et Kirby en bonne position, Gaudet et Boucher en difficulté­s

-

Nathan Hogan a été le meilleur Néo-Brunswicko­is lors de la première journée du Championna­t canadien de golf junior, lundi, au terrain de Medicine Hat, en Alberta. Le golfeur de Miramichi a ramené une carte de 74, trois au-dessus de la normale, ce qui lui procure pour l’instant la 45e position.

Encore plus intéressan­t, Hogan occupe le 12e rang parmi les joueurs d’âge juvénile. Il a réalisé trois aigles, neuf normales et six bogueys.

Daniel Kirby, de Woodstock, a pour sa part terminé sa première journée de travail avec une ronde de 76, cinq coups au-dessus de la normale. Ça lui procure pour l’instant le 76e échelon au classement et la 20e place dans la division juvénile.

Les choses ont toutefois moins bien fonctionné pour Maxime Gaudet (81, +10, 136e), de Memramcook, et Félix Boucher (86, +15, 151e), de Dieppe. Les deux Acadiens devront jouer la ronde de leur vie s’ils veulent éviter la coupure qui devrait se faire à +5.

Le Néo-Écossais Shaun Margeson a été le meilleur joueurs des Maritimes avec une 20e position grâce à sa ronde de 72, un coup au-dessus de la normale.

La première place est occupée par les Ontariens Daniel George et Bennett Ruby, l’Albertain Brady McKinley et le Québécois William Duquette. Ils ont disputé tous les quatre une ronde de 68, trois coups sous la normale. Jace Minne, de la Colombie-Britanniqu­e, et Tristan Renaud, de l’Ontario, suivent à -2 (69). Les filles ont entamé pour leur part leur tournoi mardi à Félix Boucher, Maxime Gaudet, Daniel Kirby, Nathan Hogan et leur entraîneur Louis Melanson. - Gracieuset­é Tsawwassen sur le parcours de Beach Grove, en banlieue de Vancouver. Le Nouveau-Brunswick est représenté par Julie Gauvin, de Dieppe, MacKenzie Deveau, de Moncton, Sara Holt, de Waterville, et MacKenzie Scott, de Upper Hampstead.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada