Acadie Nouvelle

Le lanceur Roberto Osuna compte plaider non coupable

-

Un avocat du lanceur Roberto Osuna, qui fait face à une accusation d’agression, a réagi à de récents commentair­es du directeur général des Astros de Houston, la nouvelle équipe de son client.

Le Mexicain âgé de 23 ans, un ex-porte-couleurs des Blue Jays de Toronto, a été arrêté en mai et accusé d’agression en lien avec un incident allégué de violence conjugale.

Osuna a été échangé aux Astros de Houston lundi et leur directeur général a déclaré que l’équipe «avait confiance qu’Osuna était plein de remords, s’est volontaire­ment conformé aux conséquenc­es liées à ses agissement­s passés» et qu’il s’était engagé de façon proactive pour obtenir de l’aide.

Son avocat, Domenic Basile, a déclaré que son client avait des regrets face aux circonstan­ces de la situation - incluant le fait qu’il ait été échangé et suspendu pour 75 matchs - mais qu’il comptait plaider non coupable.

L’affaire reviendra en cour le 5 septembre.

Osuna a été écopé une suspension de 75 rencontres sans salaire par le Baseball majeur pour avoir contrevenu à sa politique sur la violence conjugale. il est admissible à effectuer un retour à compter de dimanche.

«Je crois qu’il a des regrets que les circonstan­ces sont ce qu’elles sont, a déclaré Me Basile. Mais en bout de ligne en cour criminelle... son intention est de plaider non coupable.» - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada