Acadie Nouvelle

Série Edmundston-Témiscouat­a: un duel de lanceurs à prévoir?

Les Républicai­ns pourront compter sur le retour d’Andy Saint-Gelais

- Sebastien.larocque@acadienouv­elle.com

Fort de leur meilleure saison depuis le retour des Républicai­ns d’Edmundston, la formation de Benoît Dufresne effectue aussi un retour en séries éliminatoi­res. La tâche sera ardue, car ils font face aux Braves du Témiscouat­a.

Edmundston misera sur deux choses: l’expérience des vétérans et ses lanceurs.

«Nous avons la chance d’avoir quelques vétérans qui ont déjà pris part à des séries éliminatoi­res dans d’autres ligues», note Benoît Dufresne.

Le lanceur Andy Saint-Gelais, blessé pour une majeure partie de la saison, devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu.

«Andy a été une grosse perte pour nous cette année. Nous aurions pu atteindre notre objectif de remporter dix rencontres s’il avait été là toute la saison.»

Sam Cyr, qui sera le partant des Républicai­ns jeudi soir, et Jeff Guitard seront aussi des forces sur le monticule. Guitard ratera toutefois les deux premiers affronteme­nts. Il pourrait très probableme­nt être utilisé lors du troisième match, s’il y en a un.

«La différence dans cette série pourrait être les lanceurs. D’un côté comme de l’autre, il y a du talent. Ce sera des duels fort intéressan­ts.»

Les Braves ont dans leur camp Dany Paradis-Giroux, qui a disputé quelques rencontres dans la Ligue de baseball Can-Am avec les Stars d’Hollywood après un printemps occupé avec la formation de l’Université William Woods du Missouri. Drufresne n’a pas hésité à louanger le grand droitier.9i

«Il est le meilleur lanceur du circuit à mon avis.»

Chose certaine, Dufresne assure que lui et ses coéquipier­s seront fin prêts.

«Nous sommes bien évidemment les négligés dans cette série. Tous nos éléments devraient être là. Ce sera une bonne série.»

La clé du succès se cache dans l’attention portée aux petits détails, assure le joueur-entraîneur.

«Nous devons rester concentrés partout sur le terrain. Pour nous, ça va se jouer dans les petites choses du baseball. Nous devons mettre des coureurs sur les sentiers, mais surtout être capables de les faire avancer. Les lanceurs devront faire leur travail, tout comme la défensive.»

Une modificati­on à l’horaire de la série de demi-finale de l’Ouest permettra aux Républicai­ns de jouer un match devant ses partisans.

«Normalemen­t, nous ne pouvons jouer ici à cause de la Foire Brayonne. Nous avons demandé à la Ligue de décaler les matchs pour que l’on puisse avoir un match ici.»

Le premier match de la série aura lieu comme prévu jeudi soir au Témiscouat­a.

Le deuxième est déplacé au mardi 7 août à Edmundston.

Si nécessaire, les équipes retournero­nt se disputer la série au Témiscouat­a le mercredi 8 août.

«On croyait que ce n’était pas juste pour nous, explique Benoît Dufresne. Ce n’était pas juste non plus pour nos partisans qui attendent un match éliminatoi­re depuis le retour de l’équipe.» ■

 ??  ?? Les Républicai­ns d’Edmundston devront faire face au «meilleur lanceur de la ligue» en Dany Paradis-Giroux, des Braves du Témiscouat­a. En médaillon, le joueur-entraîneur des Républicai­ns d’Edmundston, Benoît Dufresne. - Gracieuset­é
Les Républicai­ns d’Edmundston devront faire face au «meilleur lanceur de la ligue» en Dany Paradis-Giroux, des Braves du Témiscouat­a. En médaillon, le joueur-entraîneur des Républicai­ns d’Edmundston, Benoît Dufresne. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada