Acadie Nouvelle

Imagine Edmundston veut favoriser le brassage d’idées

-

La population d’Edmundston est invitée à participer samedi à une activité familiale visant à façonner l’avenir de la municipali­té. L’initiative Imagine Edmundston vise à favoriser une réflexion dans un cadre informel, à cent lieues des consultati­ons publiques menées par les différents paliers de gouverneme­nt et qui peuvent parfois faire fuir les citoyens.

«On a déjà commencé des activités avec des jeunes dans les écoles et dans un mini-camp. On veut savoir ce qu’ils désirent avoir dans leur ville», a indiqué Martine Marchand, agente de développem­ent au Secrétaria­t à la jeunesse.

Question de pousser l’exercice encore plus loin et de le rendre agréable, les responsabl­es invitent la population à se rendre au stationnem­ent de la microbrass­erie Les Brasseurs du Petit-Sault, situé sur la rue de l’Église. De 12h à 16h30, une foule d’activités seront offertes sur un site qui prendra alors des allures de foire familiale. Ainsi, un jardin bavarois, un jeu gonflable, de l’animation musicale, un foam party et des kiosques pour se rafraîchir et se nourrir seront aménagés sur place. L’entrée est gratuite.

«On sait qu’avec la période de vacances et la Foire brayonne, il va y avoir plein de monde à Edmundston samedi. On invite tout le monde, les jeunes, les familles, les aînés, même les gens de l’extérieur qui peuvent nous arriver avec de bonnes idées», estime la responsabl­e du Secrétaria­t à la jeunesse. «Il n’y a pas de folles ou de mauvaises idées. Elles sont toutes bonnes. On veut démontrer aux citoyens que l’on peut les écouter si c’est une idée qui est réalisable», résume Martine Marchand. La journée «Brassons les idées» est organisée par la Ville d’Edmundston, Edmundston Centre-ville et le Secrétaria­t à la jeunesse. En cas de pluie, l’évènement se tiendra au Palladium, dans le secteur Saint-Jacques. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada