Acadie Nouvelle

Des propos irrespectu­eux

Albert Lagacé Notre-Dame-des-Érables

-

Mercredi dernier, en passant par Caraquet, je me suis arrêté pour entendre le groupe de manifestan­ts devant le Centre culturel qui attendait pour rencontrer le député Serge Cormier concernant le problème de l’assurance-emploi.

J’ai entendu quelques manifestan­ts défiler au micro pour exprimer leurs préoccupat­ions concernant les nouveaux critères concernant les semaines assurables et le nombre d’heures requises.

Mais ce je que j’ai trouvé déplorable, ce sont les propos de certains manifestan­ts avec des insultes, injures, accusation­s parfois ponctuées de blasphèmes et même des appels à la démission, envers le député Serge Cormier.

À la suite de ces propos irrespectu­eux à son égard, ils ont eu l’audace de demander au député Cormier, non seulement de les appuyer dans leur démarche, mais aussi de travailler avec eux à la table de concertati­on le lendemain pour trouver des solutions. Ça, c’est avoir du culot.

J’ai aussi encore entendu le même discours, ce qui me rappelait le discours d’un ancien député du NPD, «la caisse de l’assurancee­mploi appartient aux travailleu­rs». Il ne faut pas oublier que la majeure partie des cotisation­s sont payées par les employeurs .

Comme beaucoup de gens, tous les travailleu­rs saisonnier­s souhaitent que les critères pour l’admissibil­ité soient réévalués pour la région, mais je crois qu’ Il faut être réaliste. Le système 10-42 et même le 12-35, comme proposé, je crois que nous devons oublier ça.

Newspapers in French

Newspapers from Canada