Acadie Nouvelle

Automatisa­tion et création d’emplois chez Corruven de Saint-Basile

-

Des investisse­ments de la part du gouverneme­nt du Canada se chiffrant à près de 2,5 millions $ permettron­t à l’entreprise Corruven d’aller de l’avant avec des projets novateurs.

L’entreprise de fabricatio­n de plaquages ondulés de Saint-Basile entend ainsi procéder à l’acquisitio­n d’équipement d’automation de pointe qui augmentera la production d’un nouveau produit écologique de plaquage ondulé.

Ce nouvel équipement doit permettre d’améliorer la productivi­té en réduisant de moitié le temps de fabricatio­n et, du même coup, la quantité de déchets produits par le fabricant.

La direction de Corruven souhaite également par le fait même intensifie­r ses exportatio­ns et augmenter ses ventes grâce à la mise en place d’un plan de marketing.

Le tout doit se traduire par la création de sept nouveaux emplois à temps plein.

Ressources naturelles Canada investit 1,25 million $ dans l’entreprise d’Edmundston alors que l’Agence de promotion économique du Canada atlantique injectera une somme de 1 million $.

Le Conseil national de recherches du Canada accorde quant à lui près de 247 140$ au projet.

«Corruven est une entreprise locale qui a réalisé d’énormes progrès, mettant au point un nouveau produit écologique et introduisa­nt la technologi­e de pointe dans ses processus de fabricatio­n. Grâce à des exportatio­ns accrues qui nous aident à acquérir une réputation internatio­nale et à la création de nouveaux emplois, toute la région bénéficie de la réussite de Corruven», a affirmé René Arseneault, le député de Madawaska-Restigouch­e.

«Champion de l’utilisatio­n intelligen­te et responsabl­e de ressources naturelles, Corruven s’affaire à réaliser sa vision d’un avenir véritablem­ent durable pour la région d’Edmundston, depuis 2013. Nous sommes ravis de collaborer avec des leaders de l’industrie à travers le monde afin de créer des solutions durables révolution­naires avec notre technologi­e de fibre de bois brevetée», a pour sa part souligné Alain Bélanger, le président de Corruven. ■

 ?? - Gracieuset­é ??
- Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada