Acadie Nouvelle

Manziel n’est pas angoissé

-

Johnny Manziel ne cherche pas à prendre d’assaut la Ligue canadienne de football, mais souhaite simplement permettre aux Alouettes de Montréal de reprendre le chemin de la victoire. L’ancien quart-arrière de la NFL, qui tente de relancer sa carrière, effectuera son premier départ dans la LCF lorsque les Alouettes (1-5) accueiller­ont les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir, au stade Percival-Molson.

Manziel dirigera une équipe qui compte qu’une seule victoire à ses 17 dernières sorties, mais qui espère avoir trouvé le quart-arrière qui lui faut pour être compétitiv­e. Habitué d’être sous les projecteur­s, le récipienda­ire du Trophée Heisman en 2012 n’entend pas se mettre de la pression inutile sur les épaules. «J’espère être en mesure de fournir un niveau de jeu solide, au-dessus de la moyenne, pour nous permettre d’être constants semaine après semaine, a déclaré Manziel jeudi. Je ne pense pas avoir besoin de mettre le feu et de récolter 500 verges de gains tout de suite en partant.» «Je veux simplement être un partant solide, je veux aider l’équipe à éliminer les revirement­s et, avec un peu de chance, faire quelques jeux lorsque nous en aurons besoin. Je crois que je suis en mesure de contribuer à ce niveau, c’est certain. Je sens que notre attaque est prête à exécuter le plan de match.» Manziel fera toutefois face à son ancienne équipe, qui l’a échangé il y a deux semaines. Les Tiger-Cats ont signé l’ancien choix des Browns de Cleveland avec un passé trouble cette saison après qu’il ait reçu l’autorisati­on de jouer dans la LCF. Mais après avoir disputé quelques matchs préparatoi­res, il n’a jamais été employé après cinq affronteme­nts de saison régulière, demeurant derrière le partant des Ticats Jeremiah Masoli. Il a pris le chemin de Montréal accompagné de ses deux coéquipier­s Tony Washington et Landon Rice. En retour, les Alouettes ont cédé le receveur Chris Williams, le joueur de ligne défensive Jamaal Westerman et deux choix de premier tour aux repêchages de 2019 et de 2020.

Les deux quarts-arrière s’affrontero­nt pour la première fois vendredi. Les deux équipes sont sur une séquence de trois défaites, malgré que Masoli ait obtenu des gains de plus de 300 verges lors de cinq de ses six départs cette saison. Masoli profitera du retour dans l’alignement de l’un de ses receveurs favoris, Luke Tasker, qui a raté deux matchs en raison d’une blessure au bas du corps. Le Texan surnommé «Johnny Football» espère être en mesure de faire tourner le vent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada