Acadie Nouvelle

VILLAGE-BLANCHARD: UN JEUNE PERD LA VIE

Plusieurs personnes sont mortes sur les routes du Nouveau-Brunswick au cours du long week-end.

-

Un accident de la route, survenu dimanche après-midi, à Village Blanchard, a fait une victime et deux blessés.

Le drame s’est produit vers 12h30, sur la route 11, en plein coeur de la Péninsule acadienne.

Deux véhicules ont été impliqués dans l’accident mortel, a fait savoir la GRC.

Le conducteur de l’une des deux voitures est décédé sur les lieux, alors que deux occupantes qui prenaient place à bord de l’autre véhicule ont été blessées et transporté­es dans un centre hospitalie­r.

L’identité de la victime n’a pas été révélée par le corps policier. L’on sait toutefois qu’il s’agit d’un jeune homme âgé de 20 ans qui était originaire du village de Grande-Anse.

Quant aux occupantes de l’autre voiture accidentée, il s’agit de deux personnes âgées de 54 et de 58 ans, qui résident au Québec et qui étaient de passage dans la Péninsule acadienne.

Leur état de santé n’inspirait aucune crainte au lendemain du drame, a indiqué le caporal de la GRC Mario Maillet.

Les circonstan­ces exactes de l’accident demeurent nébuleuses pour le moment.

Les premiers éléments de l’enquête ont déterminé que le véhicule de la victime avait traversé la ligne médiane, puis heurté le côté d’une remorque tirée par une camionnett­e qui circulait à sens inverse.

La victime a ensuite perdu la maîtrise de sa voiture, puis a heurté une autre camionnett­e.

Un spécialist­e en reconstitu­tion d’accident de la GRC a été dépêché sur les lieux afin d’aider à faire progresser l’enquête policière qui a été instituée.

La route 11 a d’ailleurs été interdite à la circulatio­n durant plusieurs heures.

RIVER GLADE

La GRC enquête sur un incident mortel survenu samedi sur le chemin Homestead, à River Glade, près de Moncton.

Un homme de 48 ans, de Petitcodia­c, a succombé à ses blessures sur les lieux de l’incident, près du parc de moto-cross River Glade.

La collision a été signalée à la police peu avant 15h, mais il semble qu’elle soit survenue quelques heures plus tôt. Un enquêteur chargé de la reconstitu­tion des collisions s’est rendu sur les lieux pour déterminer la cause de l’incident.

FRENCH LAKE

Dimanche, vers 6h, un homme a perdu la vie sur le chemin French Lake, près de l’intersecti­on du chemin New, à Geary, près de Fredericto­n.

Un homme de 30 ans, de Geary, a succombé à ses blessures sur les lieux de la sortie de route. Trois autres personnes se trouvaient dans le véhicule au moment de l’incident. Elles ont toutes les trois été transporté­es à l’hôpital.

L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause de l’incident.

CAP-BRETON

Samedi soir, une route pittoresqu­e du Cap Breton est devenue le théâtre d’une collision mortelle entre motos.

La GRC de la Nouvelle-Écosse a indiqué que deux motocyclet­tes sont entrées en collision sur la piste Cabot à Grand Etang juste avant 17 h.

Un homme de 72 ans de Chéticamp a été déclaré mort sur les lieux.

L’autre motocyclis­te, un homme de 67 ans d’Oyster Pond, a été transporté à l’hôpital de Cheticamp et a été par la suite transféré à Halifax avec de graves blessures.

Selon la police, l’autoroute a été fermée pendant plusieurs heures, tandis qu’un analyste des collisions a recueilli des preuves sur les lieux.

232 KILOMÈTRES À L’HEURE

Un jeune automobili­ste du Québec qui participai­t à une course de route a été arrêté samedi midi en Nouvelle-Écosse pour avoir roulé à une vitesse de 232 kilomètres à l’heure dans une zone où la vitesse maximale permise est de 110 kilomètres à l’heure.

La Gendarmeri­e royale du Canada (GRC) croit que cette vitesse est l’une des plus élevées à avoir été captée par un radar en Nouvelle-Écosse.

La GRC effectuait une opération de surveillan­ce sur l’autoroute 104 dans le secteur de Thomson Station, à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Amherst, dans le nord de la province.

Un patrouille­ur circulant en direction est a remarqué le passage de deux véhicules qui semblaient faire une course en direction ouest.

Un des véhicules roulait à 159 km/h. Son conducteur a été arrêté et a écopé d’un avis d’infraction et d’une amende de 410 $.

C’est un policier positionné un peu plus loin qui a mesuré la vitesse de l’autre véhicule. Le Québécois âgé de 19 ans circulait à 232 km/h et a été accusé de grand excès de vitesse en vertu de la loi provincial­e. En Nouvelle-Écosse, l’amende pour une telle infraction est de 2422,50 $. - SL ■

 ??  ??
 ?? - Archives ?? Uniquement entre vendredi matin et dimanche midi, pas moins de quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route survenus au Nouveau-Brunswick.
- Archives Uniquement entre vendredi matin et dimanche midi, pas moins de quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route survenus au Nouveau-Brunswick.

Newspapers in French

Newspapers from Canada