Acadie Nouvelle

Milos Raonic franchit avec succès le premier tour

-

Le Canadien Milos Raonic (29e) a défait le Belge David Goffin (10e) pour accéder au deuxième tour de la Coupe Rogers avec une victoire de 6-3, 6-4.

Raonic jouera contre le vainqueur du match opposant l’Américain Frances Tiafoe et l’Italien Marco Cecchinato.

Un autre Canadien, Peter Polansky, s’est qualifié en vue du deuxième tour avec une victoire de 7-6 (3), 6-4 face à l’Australien Matthew Ebden

Polansky, de Thornhill, en Ontario, a pris une option sur la victoire au premier set, enlevant le bris d’égalité 7-3.

Le joueur de 30 ans, qui occupe le 121e rang mondial, a également enlevé une deuxième manche serrée, où l’avantage a souvent changé de côté, incluant un septième jeu avec sept égalités avant que Polansky ne conserve son service. Polansky a terminé le match avec six as contre 12 pour Ebden, qui est classé 52e. Edben avait vaincu Polansky à deux reprises, y compris au premier tour de la Coupe Rogers en 2012 et à l’Omnium de Memphis l’an dernier.

Polansky affrontera le vainqueur du match entre Novak Djokovic, quadruple vainqueur de la Coupe Rogers, et le Sud-Coréen Hyeon Chung.

Polansky n’a jamais franchi le deuxième tour à la Coupe Rogers.

Dans les autres matchs disputés en début de journée, le Français Benoit Paire a eu raison de Jared Donaldson 6-3, 6-4 et le Biélorusse Ilya Ivashka a défait le Japonais Yuichi Sugita 6-2, 6-3.

Par ailleurs, le Canadien Vasek Pospisil disputait son match de premier tour en soirée, lundi. Pospisil (94e) se mesurait au Croate Borna Coric (20e).

Advenant une victoire, Pospisil rencontrer­a au deuxième tour un autre Croate en Marin Cilic (6e). - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada