Acadie Nouvelle

Golf junior: Christophe­r Vandette remporte le Championna­t canadien

-

Le Québécois Christophe­r Vandette, qui est toujours d’âge juvénile, a remporté le Championna­t canadien en remettant une dernière carte de 65, soit six coups sous la normale. En égalant la marque du parcours de Medicine Hat, en Alberta, Vandette complète ainsi le tournoi à -2 (70-74-73-65=282).

Il est seulement le 10e golfeur d’âge juvénile à remporter le tournoi junior depuis que la division juvénile a été instaurée 1970.

Duquette a réussi six oiselets, dont cinq sur le premier neuf, et 12 normales dans cette quatrième et dernière ronde.

Il a devancé par deux coups Olivier Ménard (70-72-717-1=284, du Québec, et Gerry Mei (71-72-69-72=284), de l’Ontario.

En plus du trophée Jack Bailey et la Silver Cup, Vandette obtient aussi un laissez-passer pour le Championna­t canadien amateur masculin qui sera disputé du 7 au 10 août au Meadows & Pheasant Glen Golf Resort de Duncan, en Colombie-Britanniqu­e.

Nathan Hogan, de Miramichi, a pour sa part complété le tournoi au 51e rang. Le Néo-Brunswicko­is a ramené une carte de 77 et termine donc le tournoi à +16 (74-71-78-77). Il a réussi deux oiselets, 10 normales, cinq bogueys et un triple boguey. Toujours d’âge juvénile, Hogan a pris le 10e échelon dans cette division. Rappelons que les trois autres représenta­nts du Nouveau-Brunswick, Maxime Gaudet, de Memramcook, Félix Boucher, de Dieppe, et Daniel Kirby, de Woodstock, n’ont pu éviter le couperet après la deuxième ronde, mardi. Chez les dames, qui sont réunies au Beach Grove de Tsawwassen, également en Colombie-Britanniqu­e, la Québécoise Céleste Dao domine toujours après trois rondes avec un total de 214 coups (71-70-73), soit deux coups sous la normale. L’Ontarienne Emilly Zhu (-1) et la Britanno-Colombienn­e Tiffany Kong (-5) complètent le top-3. Notons que les quatre Néo-Brunswicko­is ont vu leur parcours se terminer après la deuxième ronde, soit Julie Gauvin, de Dieppe, Mackenzie Deveau, de Moncton, Mackenzie Scott, de Upper Hampstead, et Sarah Holt, de Waterville. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada