Acadie Nouvelle

Peter Sagan ne sera pas aux Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal

-

Il y aura un absent de taille aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal le mois prochain.

Le Slovaque Peter Sagan n’y participer­a pas, ce qui a été confirmé par le vice-président directeur de l’événement Marcel Leblanc mardi après-midi.

Sagan, le triple champion du monde sur route, avait déjà donné une idée de ses plans, mardi matin, lorsqu’il a écrit sur son compte Twitter officiel: «Hola Espana», en référence au Tour d’Espagne, qui se déroulera du 25 août au 16 septembre. Or, comme c’est la coutume, les GPCQM se déroulent simultaném­ent à la ‘ Vuelta’. «Nous avons eu Sagan chez nous les deux dernières années - il a gagné à Québec et à Montréal -, et cette année il a décidé d’aller à la ‘ Vuelta’. Bien honnêtemen­t, c’est sûr qu’on préfère toujours avoir un gars comme Peter à nos courses parce que c’est quelqu’un que les spectateur­s apprécient, qui donne un bon spectacle. Mais ça fait partie de la game », a évoqué M. Leblanc en entretien téléphoniq­ue avec La Presse canadienne. Cette saison, les volets québécois et montréalai­s auront lieu les 7 et 9 septembre, ce qui signifie de facto que Sagan ne sera pas sur la ligne de départ de ces épreuves du circuit UCI WorldTour. Quant à savoir les motifs pour lesquels le cycliste âgé de 28 ans a pris une telle décision, M. Leblanc admet être dans le brouillard. «Pour être bien honnêtes, nous l’ignorons. Il n’y a que lui et son entourage qui sachent pourquoi il a préféré se rendre à la ‘ Vuelta’», a-t-il résumé.

Sagan, un sprinter émérite, a remporté le Grand Prix cycliste de Québec en 2016 et 2017, ainsi que celui de Montréal en 2013. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada