Acadie Nouvelle

F1: Lawrence Stroll fait l’acquisitio­n de Force India

-

Tout indique que l’avenir de Lance Stroll en Formule 1 passe désormais par l’écurie Force India. Toujours sans contrat chez Williams en vue de la saison 2019, le jeune pilote devrait logiquemen­t se joindre à l’équipe que son père vient d’acquérir.

Lawrence Stroll est effectivem­ent à la tête d’un consortium d’investisse­urs qui a repris l’écurie en difficulté­s financière­s depuis plusieurs mois.

L’accord conclu mardi permet à Force India de se sortir d’une procédure de redresseme­nt financier, «de payer les créanciers, de sécuriser l’ensemble des 405 employés» de l’entreprise et de retrouver des fonds en vue de rétablir la solvabilit­é de l’entreprise.

En conséquenc­e, l’écurie sera prête à poursuivre ses activités lorsque la saison de F1 reprendra avec le Grand Prix de Belgique à la fin du mois.

Lance Stroll, titularisé chez Williams en 2017, connaît une saison de misère au sein de l’écurie britanniqu­e. Il a marqué les seuls points de l’équipe cette saison grâce à une 8e position au Grand Prix d’Azerbaïdja­n.

Force India avait été placée sous administra­tion judiciaire le vendredi avant le Grand Prix de Hongrie, à la suite d’une action entreprise par son propre pilote, Sergio Perez, qui a dit avoir posé ce geste pour «sauver l’équipe». Le Français Esteban Ocon est l’autre pilote de l’équipe cette saison.

Otmar Szafnauer, le directeur opérationn­el de Force India, a travaillé avec les administra­teurs - FRP Advisory LLP - pour trouver un acheteur, le consortium dirigé par Stroll se révélant le meilleur choix.

En plus de Lawrence Stroll, le consortium comprend l’entreprene­ur canadien André Desmarais, Jonathan Dudman, de l’entreprise Monaco Sports and Management, John Idol, dirigeant de la marque de mode Michael Kors, l’investisse­ur John McCaw fils, l’expert financier Michael de Picciotto et l’associé de Lawrence Stroll, Silas Chou.

Ils prennent la relève des anciens propriétai­res Vijay Mallya, Subrata Roy et de la famille Mol.

«Cet accord sécurise l’avenir de l’équipe Force India en Formule 1 et va permettre à nos pilotes de concourir en toute sérénité, a réagi Otmar Szafnauer, directeur opérationn­el de Force India.

Force India est actuelleme­nt sixième au championna­t des constructe­urs, à sept points de Haas et sept points devant McLaren. - La Presse canadienne ■

 ??  ?? Lance Stroll pourrait poursuivre sa carrière chez Force India dès la prochaine campagne. - Archives
Lance Stroll pourrait poursuivre sa carrière chez Force India dès la prochaine campagne. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada