Acadie Nouvelle

Usain Bolt tente de concrétise­r son rêve de jouer au soccer profession­nel

-

Usain Bolt poursuit toujours son rêve d’entreprend­re une carrière de joueur de soccer profession­nel.

La grande vedette jamaïcaine a négocié une «période d’entraîneme­nt de durée indétermin­ée» avec les Mariners de la côte centrale d’Australie.

L’octuple médaillé d’or olympique et détenteur des records du monde aux 100 et 200 mètres veut réaliser une autre ambition profession­nelle après avoir quitté l’athlétisme.

«C’est mon rêve de jouer au football profession­nel et je sais que cela exigera beaucoup de travail et d’entraîneme­nt pour atteindre le niveau nécessaire et avoir un impact dans la A-League», a déclaré Bolt, âgé de 31 ans dans un communiqué publié par les Mariners, mardi.

«Je suis très excité à l’idée de venir en Australie et je voudrais remercier le propriétai­re et la direction des Mariners de m’offrir cette chance.» Les Mariners ont précisé que l’entente ne garantit pas un contrat profession­nel à Bolt, mais lui offre cette occasion.

«Je dis toujours que ‘‘tout est possible et de ne pas se fixer de limites’’ et je suis impatient de relever le défi», a poursuivi Bolt, qui doit se rendre ce mois-ci à Gosford, au nord de Sydney.

La saison de la A-League s’ouvre en octobre.

Bolt a déjà essayé de jouer avec des clubs en Allemagne et en Afrique du Sud et certains détracteur­s considèren­t ce nouvel essai en Australie comme un coup de publicité. Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s’est quant à lui montré optimiste.

«Il est important de ne pas trop s’emballer, mais... nous sommes déterminés à former une équipe qui gagnera des matchs et insufflera la confiance, et nous espérons que Usain nous aidera à atteindre cet objectif, a déclaré Mielekamp. Nous accueillon­s Usain à bras ouverts et nous resterons concentrés sur le travail à accomplir.»

La Fédération australien­ne de soccer (FFA) a réagi avec prudence le mois dernier lorsque des informatio­ns ont commencé à circuler selon lesquelles Bolt espérait jouer dans la A-League. Dans un communiqué, la FFA a déclaré: «Bien que Usain Bolt soit l’un des athlètes les plus célèbres de la planète, il n’est pas un footballeu­r profession­nel. Si cet essai se concrétise et si les Mariners décident d’aller de l’avant et veulent lui offrir un contrat, alors nous aurons une discussion avec eux à ce sujet et verrons ce qui pourrait être possible.» - Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada