Acadie Nouvelle

Casey Fox échangé aux Ramblers d’Amherst

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Même s’il n’a pas disputé un seul match dans l’uniforme des Tigres de Campbellto­n, Casey Fox n’en a pas moins marqué l’histoire de l’organisati­on du Restigouch­e puisqu’il a été au centre de deux transactio­ns majeures en l’espace de sept mois.

L’Acadien de Rivière-Verte a été échangé lundi aux Ramblers d’Amherst en retour de deux jeunes espoirs, soit Matthew Ellis et Hunter Martin, ainsi qu’un choix de première ronde en 2019, un choix de deuxième tour en 2020 et une compensati­on monétaire (considérat­ions futures). Deux sélections de 5e ronde (2019, 2020) accompagne­nt toutefois Fox à Amherst.

Le prix obtenu par les Tigres est très bon et même supérieur à ce qu’il avait coûté le 3 janvier dernier quand l’équipe est allée le chercher à St. Stephens. À l’époque, les Tigres avaient cédé aux Aces Jonathan Coffey, Jacob Lévesque, Cole Fraser, le choix de quatrième ronde des Western Capitals de Summerside et une compensati­on monétaire. À l’évidence, la moitié de saison de Fox avec les Wildcats de Moncton n’a fait qu’augmenter sa valeur.

Bref, l’histoire se termine plutôt bien pour les Tigres qui n’avaient pas vraiment le choix de bouger puisque Fox avait demandé une transactio­n. Comme il a entamé l’an dernier des études à l’Université de Moncton, il souhaite s’en rapprocher. Heureuseme­nt, les Ramblers, qui ne sont qu’à une soixantain­e de kilomètres de Moncton, étaient fortement intéressés par l’attaquant âgé de 19 ans.

«Je suis pas mal content, affirme Fox. C’est une belle place pour aller jouer et l’équipe va accueillir le tournoi de la Coupe Fred Page. D’autant plus que je ne suis qu’à un peu plus de 30 minutes d’Amherst et l’équipe m’a même donné la permission de me trouver un appartemen­t à Moncton.»

Fox a tenu à préciser que sa demande de transactio­n n’avait rien à voir avec ses sentiments envers les Tigres.

«Je n’ai absolument rien contre cette équipe. Ce n’est pas que je n’aimais pas Campbellto­n, c’est juste que je voulais vraiment me rapprocher de l’université. J’ai discuté avec l’entraîneur des Ramblers ( Jeff LeBlanc) et il sait quel genre de joueur je suis. Il m’a dit qu’il comptait m’offrir un rôle important dans l’équipe», révèle Fox.

L’ailier gauche, qui célébrera son 20e anniversai­re de naissance le 14 octobre, croit que les quelques mois passés avec les Wildcats de Moncton en ont fait un bien meilleur joueur.

«Je suis maintenant un joueur différent, ou plutôt un joueur plus complet, estimet-il. Avec les Wildcats, comme mon rôle était surtout défensif, j’y ai appris à mieux jouer dans les deux sens de la patinoire.»

La saison dernière, Fox a compilé trois buts et une passe pour quatre points en 27 matchs de saison régulière. Il a de plus disputé 10 rencontres éliminatoi­res sans toutefois noircir la feuille de pointage.

À l’automne, avec les Aces de St. Stephen, il avait eu le temps d’inscrire 11 buts et 14 mentions d’aide pour 25 points en 28 parties. ■

 ??  ?? Casey Fox croit être devenu un meilleur joueur depuis son passage avec les Wildcats de Moncton. - Archives
Casey Fox croit être devenu un meilleur joueur depuis son passage avec les Wildcats de Moncton. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada