Acadie Nouvelle

Baseball Puribec: Grand-Sault échappe la série

-

Les Cataractes de Grand-Sault s’étaient montrés forts en enlevant le premier duel de la série contre le CHOX-FM de La Pocatière. Ils ont toutefois été incapables de mette la main sur la deuxième victoire nécessaire pour accéder au deuxième tour des séries éliminatoi­res.

Au terme d’un troisième et ultime duel, les Cataractes se sont inclinés 11 à 3 devant leurs partisans, lundi soir. Matt Curry, l’homme de confiance de Grand-Sault au monticule, n’a pu contenir l’offensive de la formation québécoise.

La Pocatière a inscrit sept de ses 11 points dans les trois dernières manches de la rencontre.

Les quatre erreurs de Grand-Sault se seront avérées très coûteuses pour la formation du Nord-Ouest.

Son vis-à-vis, Martin Bossé a limité la production des Cataractes, menant éventuelle­ment son équipe à la victoire. Après un départ canon (trois points produits en trois coups sûrs), les Cataractes ont été incapables de trouver une solution pour déjouer les tirs de Bossé et de percer la défensive. Dimanche, le CHOX-FM de La Pocatière avait poussé la présence d’un troisième affronteme­nt grâce à un gain 8 à 5 sur leurs rivaux.

La formation québécoise a profité des déboires des lanceurs Marc Michaud et Rico Proulx. L’attaque de La Pocatière s’est vue accorder trois buts sur balle en sixième manche. Ce faisant, ils sont parvenus à briser l’égalité de 3 à 3. François Gagnon du CHOX-FM a profité de la situation pour cogner un double produisant deux points dans ce qui s’est avéré une manche de cinq points produits par l’équipe locale.

Du côté des Néo-Brunswicko­is, seuls Matt Curry, Marc Michaud et Mathieu Moreau (trois points produits) ont réussi à répondre aux attaques du lanceur Jason Blais.

La Pocatière remporte la série 2 à 1. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada