Acadie Nouvelle

«Il était le meilleur attaquant disponible»

-

Les Ramblers d’Amherst ont payé le gros prix pour mettre la main sur l’attaquant Casey Fox, mais le directeur général et entraîneur-chef, Jeff LeBlanc, affirme que son acquisitio­n est devenue une priorité aussitôt qu’il a appris sa disponibil­ité lors du week-end du repêchage en juin.

«Nous avons payé le gros prix, sauf qu’il était le meilleur attaquant disponible, soutient LeBlanc. Casey est un joueur qui apporte beaucoup de choses à une équipe. En jargon hockey, il est comme on dit un total package. Il fait tout très bien sur la patinoire. C’est le genre de joueur qui joue au hockey de la bonne façon. Il s’implique sur les 200 pieds de la surface glacée. J’aime aussi beaucoup sa vitesse. C’était d’ailleurs important pour nous d’ajouter de la rapidité au sein de notre groupe d’attaquants. Nous sommes très excités de compter sur Casey dans notre équipe.»

Jeff LeBlanc ignore encore avec qui il comptait l’utiliser à l’attaque, mais il est certain que Fox fera partie du groupe des six premiers attaquants.

«Je peux te dire que nous ne sommes pas allés le chercher pour le faire jouer dans un

quatrième trio», souligne LeBlanc en riant.

Casey Fox retrouvera de plus plusieurs visages connus dans le vestiaire des Ramblers. Il faut dire que les Néo-Brunswicko­is y sont nombreux. On y retrouve, entre autres, le gardien Joël Goguen, le défenseur Thomas Ashe, ainsi que les attaquants Will Lafford, Félix LeBlanc, Brock McEwen et Cole Waugh.

Et les chances sont bonnes pour qu’au moins un autre, peut-être deux, vienne s’ajouter au groupe. L’un d’entre eux est l’attaquant Maxime Boudreau qui, la saison dernière, évoluait pour les Patriotes de Louis-J.-Robichaud.

«Nous travaillon­s actuelleme­nt très fort pour améliorer le club. Tout le monde sait déjà où nous serons le printemps prochain. Mais je ne veux pas d’un club qui sera là pour faire acte de présence. Je veux un club qui va vouloir gagner», indique Jeff LeBlanc. «Nous avons plusieurs joueurs qui sont de retour, dont notre quart-arrière Dawson Grenier et les attaquants Will Lafford, Caleb Rich et Cole Waugh qui, je crois, sont prêts pour connaître une grosse progressio­n. J’ai aussi fait l’acquisitio­n de quelques gars cet été (James Walker, Nicholas Snow et Linden Namagoose) et il y a des chances pour que Cooper Jones se retrouve avec nous si jamais il n’y a pas de place pour lui comme 20 ans dans la LHJMQ», ajoute le chef d’orchestre des Ramblers. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada