Acadie Nouvelle

Le programme D’abord chez soi: rien que du papier

- Bernadette Landry Grand-Barachois

Vous avez peut-être vu les publicités à la télévision au sujet du programme D’abord chez soi, un programme qui, sur papier, devrait aider les personnes âgées à rester chez elles plus longtemps.

Curieuse de savoir ce que ce programme pouvait m’offrir pour m’aider à rester chez moi plus longtemps, j’ai communiqué avec les représenta­nts du programme. Une étudiante est venue chez moi, m’a posé des questions, puis est repartie en ne me laissant rien d’autre qu’une grosse pile de paperasse. Concrèteme­nt, elle n’avait rien d’autre à m’offrir.

Je ne savais pas que du papier avait le pouvoir d’empêcher les personnes âgées d’aboutir dans une résidence pour personnes âgées. Si au moins l’informatio­n avait été organisée d’une manière claire et simple. Non, tout était pêle-mêle, un vrai fouillis. J’ai eu beau lire tout ce qu’on m’a remis, je n’ai rien trouvé que le programme offre de nouveau à part peut-être la possibilit­é de faire installer une barre dans ma salle de bain, mais je ne répondais pas aux critères pour y avoir droit. Impression­nant, n’est-ce pas?

Le programme D’abord chez soi ne serait-il qu’une grosse coquille vide? Le gouverneme­nt Gallant dépenserai­t plus d’argent à faire de la publicité pour faire accroire qu’il fait quelque chose pour les personnes âgées que pour vraiment les aider à rester chez elles le plus longtemps possible? Voyons donc! Dites-moi que je rêve! Réveillez-moi, quelqu’un!

Faire semblant de faire quelque chose, ça ne sert à rien, sauf si on veut se faire réélire à coup de menteries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada