Acadie Nouvelle

Des policiers de la région Chaleur apportent leur soutien

-

Les policiers de la région de la Chaleur (BNPP, Force policière de Bathurst) apportent leur aide à la Force policière de Fredericto­n, qui a perdu deux de ses membres dans une fusillade, vendredi dernier.

Le chef de la Force de police de Bathurst, Ernie Boudreau mentionne que ces policiers ont été sur place dès les premières heures de la fusillade. «On a envoyé à Fredericto­n une équipe d’escouade tactique formée de policiers de Miramichi et de Bathurst, et ce, pour assister nos collègues de Fredericto­n dès les premières heures de l’événement. Cette équipe tactique a été reconverti­e en unité de patrouille dès la fin de l’événement tragique.» Au total, cinq policiers de Bathurst sont toujours sur place à Fredericto­n dont deux répartitri­ces des services d’urgences 911.

Le chef Boudreau confie que d’autres policiers de Bathurst seront à Fredericto­n dans les jours à venir pour permettre à leurs collègues de se reposer et d’assister à la cérémonie de funéraille­s en fin de semaine. «Nous allons envoyer de la relève pour patrouille­r et faire d’autres tâches afin de permettre aux policiers de Fredericto­n d’assister aux funéraille­s, samedi. C’est important pour nos membres de venir en aide à une communauté qui a vécu un drame aussi pénible, vendredi dernier.» Au niveau de la Police régionale B.N.P.P, ce sont deux membres qui ont été envoyés à Fredericto­n dès vendredi.

Le chef de la Police régionale B.N.P.P, Charles Comeau, souligne que les deux membres aident au niveau de la patrouille et les appels d’urgences. Des funéraille­s auront lieu ce samedi pour les deux policiers tués dans la fusillade.

Vendredi dernier, quatre personnes, dont deux policiers, ont perdu la vie dans une fusillade à Fredericto­n. Le présumé tireur de la fusillade de Fredericto­n, Matthew Vincent Raymond (48 ans), fait face à quatre chefs d’accusation­s de meurtre au premier degré des policiers Sara Burns, Robert Costello, ainsi que Bobbie-Lee Wright et de Donnie Robichaud.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada