Acadie Nouvelle

Pas de plaidoyer avant septembre pour Gilles Moreau

-

Le présumé meurtrier de Brigitte Pelletier de Dundee, Gilles Moreau, n’a pas enregistré de plaidoyer lundi matin lors de sa seconde comparutio­n au Palais de justice de Campbellto­n.

L’homme âgé de 56 ans est accusé, de meurtre au premier degré de sa conjointe. Le drame se serait produit entre les mois de juin et juillet à leur résidence de la rue Splude à Dundee. La date précise du meurtre n’est pas encore connue avec précision.

M. Moreau avait comparu une première fois le 1er août où il a été formelleme­nt accusé du meurtre de Mme Pelletier. Sa cause avait toutefois été reportée de deux semaines afin qu’il puisse loger une demande à l’aide juridique pour l’assistance d’un avocat. Parlant en son nom lundi, l’avocate-conseil a avisé la Cour que cette requête avait été acceptée. Elle a toutefois demandé un second délai afin de permettre à son nouvel avocat, Me Gilles Lemieux, de se familiaris­er avec le dossier et d’obtenir la pleine divulgatio­n de la preuve qui pèse contre son client. M. Moreau reviendra du coup en cour le 10 septembre prochain afin d’enregistre­r son plaidoyer.

Une fois de plus, les amis et les membres de la famille de Mme Pelletier étaient présents en grand nombre dans la salle d’audience pour la comparutio­n de son présumé assassin.

Ce sont les membres de la famille de Mme Pelletier qui ont signalé à la GRC être inquiètes pour sa sécurité, n’ayant plus de nouvelles d’elle depuis un certain temps. Lorsque les policiers sont allés vérifier à sa résidence, le 28 juillet dernier, ils sont tombés sur des ossements.

Les policiers ont également pu observer des traces de blessures au niveau des avant-bras du suspect.

Les ossements ont plus tard été identifiés comme étant humains. Contactée lundi, la GRC n’était pas en mesure de confirmer que les ossements retrouvés à la résidence de la rue Splude – et envoyés pour des analyses – étaient bel et bien ceux de la dame âgée de 54 ans qui manque à l’appel. On ne pouvait non plus élaborer sur les récents développem­ents dans cette tragédie, les ressources d’enquête ayant été affectées aux incidents de Fredericto­n. - JFB

Newspapers in French

Newspapers from Canada