Acadie Nouvelle

SEMAINE DES FOYERS DE SOINS SPÉCIAUX AU N.-B.

LA VIE SOCIALE EST TRÈS IMPORTANTE DANS LES FOYERS!

-

Les propriétai­res de foyers de soins spéciaux du N.-B. déploient tous les efforts nécessaire­s pour bien desservir leurs résidents. L’objectif est d’assurer la meilleure qualité de vie possible aux occupants de ces établissem­ents. L’un des moyens utilisés est la vie sociale à l’intérieur des murs. Si les résidents ont beaucoup de plaisir à côtoyer les autres, à faire des activités ensemble et à apprendre à mieux se connaître, c’est certain que ça aura une influence sur leur santé mentale et leur niveau de bonheur.

UN BON REMÈDE CONTRE L’ISOLEMENT

Si vous avez envisagé d’aborder la question de la vie dans un foyer avec votre proche, le côté social est un aspect fort important. De nombreuses résidences offrent une panoplie d’activités sociales qui plaisent aux gens, que ce soit pendant les longs mois d’hiver ou à toute autre saison. De plus, le simple fait d’être entouré par d’autres personnes et de socialiser est un excellent remède contre l’isolement.

ALLEZ SUR LE NET

Un autre conseil : le fait de comprendre comment utiliser Internet sera bénéfique à votre parent ou à un autre de vos proches; ça pourrait l’aider à rester en contact avec ses amis et sa famille. Durant l’hiver, cela est particuliè­rement précieux puisque la majeure partie de la saison se passe à l’intérieur. Suggérez à votre être cher de s’inscrire sur Facebook afin de rester en contact avec ses proches ou montrez-lui comment naviguer sur Internet et utiliser le courriel. Vous pouvez même lui placer des signets sur des sites Web qu’il aime, comme un site de nouvelles crédible ou un site de divertisse­ment.

LE BÉNÉVOLAT

C’est connu que le bénévolat est une source importante de socialisat­ion pour les aînés. Beaucoup de foyers de soins spéciaux invitent leurs résidents à s’impliquer, que ce soit dans la cuisine lors des repas ou encore au sein du comité responsabl­e des activités. Le fait d’aider les autres peut aussi améliorer instantané­ment leur humeur et entraîner un sentiment de satisfacti­on. Ce sont de petites tâches ici et là qui les valorisent beaucoup.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada