Acadie Nouvelle

Milos Raonic de retour au sommet du classement canadien

Milos Raonic a repris la première place au classement chez les Canadiens puisque Denis Shapovalov a glissé de six positions au dernier relevé de l’ATP.

-

Raonic, de Thornhill, en Ontario, est demeuré stable au 29e rang, mais il est numéro un au pays pour la première fois depuis mai, Shapovalov se retrouvant désormais à la 32e place.

Shapovalov, de Richmond Hill, également en Ontario, a atteint le troisième tour de la Coupe Rogers à Toronto, mais il a tout de même perdu du terrain au classement, car il avait disputé les demi-finales de ce tournoi l’année dernière à Montréal. Raonic s’est incliné au deuxième tour la semaine dernière à Toronto.

Vasek Pospisil, de Vancouver, est le seul autre Canadien parmi le top-100 à la 94e place, mais le Montréalai­s Félix AugerAlias­sime s’en approche. Vainqueur du Français Lucas Pouille au premier tour la semaine dernière à Toronto, il a gagné 13 positions et se classe au 120e rang.

L’Espagne Rafael Nadal, champion de la coupe Rogers, a conservé sa place de numéro un mondial devant le Suisse Roger Federer. L’Argentin Juan Martin del Potro a devancé l’Allemand Alexander Zverev au 3e rang, le seul changement au sein du top-10.

La Roumaine Simona Halep a consolidé son premier rang au classement féminin à la suite de sa victoire contre l’Américaine Sloane Stevens, numéro trois, à la coupe Rogers. La Danoise Caroline Wozniacki est toujours numéro deux.

Eugenie Bouchard, de Westmount, est la meilleure Canadienne au classement féminin, au 128e rang.

L’Ontarienne Carol Zhao occupe la 143e position, une chute de six positions, et Françoise Abanda a grimpé au 170e rang, un gain de 21 places. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada