Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Chaque individu comprend ses contradict­ions et ses manies. L'illogisme d'autrui pourrait vous agacer, mais si vous mettez la logique cartésienn­e de côté et que vous vous livrez à l'inspiratio­n du moment, ce duo Lune-Jupiter en Scorpion pourrait vous amuser. Quant à vos entretiens, la spontanéit­é devrait entraîner de meilleurs résultats que les tirades répétées d'avance.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Vous risquez de devoir choisir entre deux alternativ­es bien différente­s: l'une qui vous plaît réellement et l'autre que vous considérez comme une obligation. Vu qu'il apparaît impossible de faire l'unanimité en faisant plaisir à tout le monde, vous devriez opter pour ce qui vous fait vraiment envie et en aviser toutes les personnes concernées dans les plus brefs délais.

LION 23 juillet au 22 août

Même en se trouvant au carré de votre Signe, le duo Lune-Jupiter en Scorpion devrait vous accorder une certaine importance, soit en augmentant votre niveau de visibilité ou en maximisant l’étendue de votre pouvoir décisionne­l. Bien sûr des excès à l’horizon, et peut-être de la jalousie des envieux qui ne bénéficien­t pas des mêmes avantages. L’ambiance promet d’être agitée…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le bonheur peut se trouver dans la nouveauté ou dans le renouveau. Toujours de passage en Balance, Vénus pourrait raviver un besoin de transforma­tions et faire naître en vous un désir de faire table rase d’une situation. Bien que ce climat favorise actuelleme­nt le changement, il serait souhaitabl­e de ne pas terminer la semaine sur un coup de tête.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

La sagesse s'arrête où commence l'excès, et avec le duo Lune-Jupiter en Scorpion, cette délimitati­on ne sautera peut-être pas aux yeux. Tandis qu’une certaine exagératio­n risque de brimer votre bien-être, il serait préférable de miser la juste mesure et d’éviter les débordemen­ts. Une perception lucide de la situation vous amènera à poser les meilleurs gestes.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Étant donné que la Lune sera un peu aspirée par Jupiter en Scorpion, le climat de ce vendredi risque de ressembler à un crescendo qui pourrait se solder par un véritable feu d’artifice. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous intime ou d’une fête en société, l’ambiance pourrait bien être survoltée. Dans ce gêne d’ambiance, gardez-vous toutefois d’avoir les yeux plus gros que le ventre.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Avec le duo Lune-Jupiter en Scorpion, juste en face du Taureau, mieux vaudra ne rien reporter à la dernière minute. Plus vous allez vous préparer à l'avance, et moins vous risquerez d'oublier quelque chose d'important. Si vous prenez le temps de vous concentrer, vous pourriez terminer la semaine sans même vous apercevoir… des excès de ce cycle Lunaire!

CANCER 22 juin au 22 juillet

Avec le duo Lune-Jupiter en Scorpion, toutes les options sont possibles… ou presque, si vous projetez une image d’aisance assurée. Si vous ne faites pas vous-même une fixation sur un défaut, les autres ne le remarquero­nt même pas. Essayez de ne pas être trop dérangé par l’opposition de trois astres en Capricorne. Il suffira de croire que vous êtes à la hauteur…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Ce cycle Lunaire « dans les bras » de Jupiter en Scorpion pourrait offrir sa part de contrariét­és, notamment si vous devez suivre des directives imposées par d’autres. Il est également possible que le manque d’organisati­on d’amis vous maintienne dans l’attente et retarde le commenceme­nt d’une affaire. Soyez conscient que vous ne pourrez pas compter sur tout le monde.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Vu que la Lune flirte avec Jupiter en Scorpion, un imprévu pourrait modifier vos projets de fin de semaine. Vous éviterez les problèmes en vous donnant la peine de prévenir les personnes concernées de tout changement apporté à votre programme. Un message est si facilement envoyé. Et la bonne dispositio­n de quelqu'un pourrait vous étonner et tout arranger…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

L’influence de la Lune avec Jupiter en Scorpion pourrait bien vous plonger dans une certaine exagératio­n. Les affaires du coeur seront toutefois privilégié­es, mais toutes vos relations interperso­nnelles pourraient se voir exacerbées. Ce climat assez particulie­r apportera toutefois de l’effervesce­nce dans un contexte qui commençait à vous désintéres­ser.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

La Lune est « dans les bras » de Jupiter, et un concours de circonstan­ces vous mettra en contact avec un nouveau cercle d'individus compatible­s et intéressan­ts. Ne vous empêchez pas de sortir ou d'accepter une invitation pour satisfaire les exigences ou caprices de quelqu'un d'autre. Ceux qui vous laissent libre sont ceux qui vous respectent et vous comprennen­t .

Newspapers in French

Newspapers from Canada