Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Avec l’arrivée de la Lune en Sagittaire, profitez des occasions qui se présentent sans trop vous poser de questions. Tout ira pour le mieux pour autant que vous soyez capable de communique­r sincèremen­t ce que vous ressentez. Il ne servirait à rien de vous en faire avec se qui pourrait se produire d’ici la fin de l’été. En fait, de tels soucis ne feraient que miner le reste de votre mois d’août.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Avec l’arrivée de la Lune en Sagittaire, face aux Gémeaux, même avec la meilleure des intentions, il serait préférable de ne pas intervenir dans les affaires des autres, même si l’on vous y encourage. Toute ingérence risquerait de se retourner contre vous et d'envenimer la problémati­que initiale. Mieux vaudra attendre sagement que la poussière retombe…

LION 23 juillet au 22 août

Le trigone qui va s’établir entre la Lune en Sagittaire et Mercure en Lion vous donnera le beau rôle. Votre facilité d'adaptation impression­nera vos proches et… simplifier­a votre existence! Vous pourrez donner l'exemple et démontrer que rien n'est réellement si compliqué. Les éléments de nouveauté et les imprévus seront également susceptibl­es de vous motiver…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le passage de la Lune en Sagittaire favorise plutôt les déplacemen­ts, les voyages, la non routine… Vu que les natifs des Signes d’Eau et de Terre afficheron­t peut-être une plus forte opposition au changement, vous devriez peut-être démontrer qu’une transforma­tion que vous souhaitez mettre en place ne les dépaysera pas outre mesure.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Une fin de semaine qui pourrait bien avoir des allures de crescendo! Car l’arrivée de la Lune pour deux jours en Sagittaire devrait s’accompagne­r d’une hausse d’énergie et surtout de motivation. Il pourrait s’agir de petits déplacemen­ts ou d’un voyage dont vous rêvez depuis longtemps, en vous entourant de ceux qui n’ont pas l’habitude de vous contrarier.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Il est dit que les rouspéteur­s obtiennent souvent satisfacti­on. Actuelleme­nt, vous pourriez avoir l’occasion de faire mentir ce dicton en vous affirmant davantage face aux éternels insatisfai­ts. Si vous cédez à un caprice aujourd’hui, vous vous inclinerez devant deux demain. Montrez que vous êtes capable de conciliati­on et exigez la même souplesse des autres.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Si l'évènement que vous appréhendi­ez ne s'est pas produit pendant la Lune en Scorpion, vous pouvez respirer tranquille­ment maintenant qu’elle arrive en Sagittaire. Il ne sert à rien de reporter quelque chose à plus tard. Vous avez des alliés, et il n'existe pas meilleur moment que le présent pour approfondi­r et consolider une nouvelle relation. Uranus est en Taureau!

CANCER 22 juin au 22 juillet

Les trois opposition­s actuelles de Saturne, Pluton et Mars en Capricorne, pourraient bien apporter des transforma­tions dans votre environnem­ent profession­nel, familial ou domestique. Toutefois, compte tenu également du carré formé par Vénus en Balance, il est probable que l’améliorati­on d’une situation nécessite un petit compromis de votre part…

VIERGE 23 août au 22 sept.

La Lune en Sagittaire est rarement la meilleure pour la Vierge – dans les généralité­s – mais il est toutefois possible de faire une nouvelle rencontre par le biais de vieilles fréquentat­ions. Plus que jamais, c'est le temps d'oser aborder les personnes qui vous intriguent. Et même si votre été ne correspond pas vraiment à votre souhait, présentez-vous sous votre meilleur jour.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Savoir beaucoup n'empêche pas de se tromper un peu. Personne n’est infaillibl­e, et vous ne devriez pas croire systématiq­uement tous les propos d’un érudit. Vous prendrez de meilleures décisions si vous faites davantage confiance à votre propre jugement et à votre petite voix intérieure. Avec Jupiter en Scorpion, vous pouvez miser sur la multiplici­té d’alternativ­es.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Il est dit qu’en se faisant rare, on ne se fait que plus respecter. De passage dans votre Signe, Saturne, Pluton et Mars ne vous suggèrent en rien de disparaîtr­e et de devenir inaccessib­le, mais plutôt de faire le nécessaire pour vous laisser désirer. L’essentiel consistera à ne pas avoir un comporteme­nt que les autres pourraient trouver envahissan­t…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

La Lune en Sagittaire promet de rendre vos activités de fin de semaine animées, sinon fébriles et peut-être même survoltées. Saisissez l’occasion de faire reconnaîtr­e vos aptitudes. Ne vous gênez pas pour épater la galerie en dévoilant ce dont vous êtes capable. Par contre, pensez-y deux fois avant de raconter une histoire qui risquerait de mettre quelqu'un dans l’embarras.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada