Acadie Nouvelle

Soccer: Bordeaux songe à remplacer Poyet par Garde

-

Le club français Bordeaux, qui a suspendu son entraîneur Gus Poyet pour une semaine après avoir accusé la direction de l’équipe d’avoir transféré un joueur sans lui en avoir soufflé un mot, étudierait de nombreuses candidatur­es pour le remplacer, dont celle de l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal Rémi Garde, d’après L’Équipe.

Selon le quotidien français, alors qu’Éric Bedouet assurera l’intérim de Poyet dimanche à Toulouse, les Girondins s’intéressen­t aux candidatur­es de Jürgen Klinsmann, Laurent Blanc, Thierry Henry et Garde. Garde, à la barre de l’Olympique Lyonnais de 2011 à 2014, a accepté un contrat de trois ans l’an dernier quand il s’est joint à l’Impact. L’organisati­on montréalai­se a d’ailleurs rapidement rappelé dans un échange de courriels avec La Presse canadienne vendredi après-midi que «son nom n’est que soulevé dans le texte. Rémi Garde est en poste avec nous». Le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane

Martin, a mentionné qu’il songeait à congédier Poyet, mais rappelé qu’aucune décision définitive n’avait été prise dans ce dossier. Martin a annoncé vendredi la mise à pied à titre conservato­ire pendant une semaine de son entraîneur.

«C’est un entretien préalable en vue d’un éventuel licencieme­nt. On est dans une période d’une semaine durant laquelle il peut y avoir des échanges, donc techniquem­ent tout est possible», a-t-il déclaré.

De son côté, Poyet a menacé de démissionn­er et déclaré qu’il s’agissait de «ma pire journée avec ce club».

L’entraîneur-chef uruguayen âgé de 50 ans, qui s’est joint au club français en janvier, a mentionné que le fait qu’il n’avait pas été averti du transfert de l’attaquant Gaëtan Laborde au club rival de Montpellie­r était «gênant». - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada