Acadie Nouvelle

Deux pilotes canadiens impliqués dans un spectacula­ire carambolag­e

-

La monoplace du Canadien Robert Wickens s’est littéralem­ent envolée avant d’aller s’écraser contre une barrière de sécurité du Pocono Raceway, dans un spectacula­ire carambolag­e survenu dès le premier tour qui a forcé les organisate­urs à interrompr­e la course de la série IndyCar dimanche.

Wickens, de Guelph, en Ontario, a été victime d’un accrochage avec Ryan Hunter-Reay avant que sa voiture ne pivote plusieurs fois sur elle-même et soit propulsée contre la barrière de sécurité. Celle-ci a été détruite par la force de l’impact, et de nombreux débris de la voiture de Wickens se sont retrouvés sur la piste.

Les médecins de piste se sont calmement dirigés vers Wickens, qui a été évacué de la piste en ambulance avant d’être héliporté vers l’hôpital le plus près.

Curt Cavin, le vice-président aux communicat­ions de la série IndyCar, a révélé en ondes que Wickens était «alerte et éveillé» lors de son transport vers l’hôpital de Lehigh Valley.

La série a indiqué qu’il faudrait au moins une heure pour réparer les dégâts et rendre la piste de nouveau sécuritair­e.

Justin Wilson est mort à la suite d’un accident survenu au Pocono Raceway en 2015, après qu’un débris de la monoplace de Sage Karam se soit détaché avant d’aller heurter de plein fouet le casque de Wilson. Ce dernier a rendu l’âme le lendemain des suites de ses blessures. Hunter-Reay, James Hinchcliff­e et Takuma Sato ont aussi été impliqués dans le carambolag­e. Hinchcliff­e, d’Oakville, en Ontario, a semblé se blesser aux poignets. Il a rapidement obtenu congé du centre médical du circuit. Il a refusé de rencontrer les membres des médias par respect pour Wickens.

Le drapeau rouge a été hissé et les pilotes sont rentrés aux puits. - La Presse canadienne (Photo - Gracieuset­é: CBC)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada