Acadie Nouvelle

Brian Gallant promet de soutenir les petites entreprise­s du Nouveau-Brunswick

-

De passage lundi dans la ville de SaintLéona­rd, le chef libéral Brian Gallant a promis de créer un poste de ministre responsabl­e de la petite entreprise si son parti est réélu lors des élections du 24 septembre.

Ce nouveau ministre aurait également la responsabi­lité de favoriser un allègement des formalités administra­tives, que plusieurs dirigeants de PME surnomment les tracasseri­es administra­tives.

«Les petites entreprise­s du NouveauBru­nswick sont tellement importante­s pour notre économie, comme le fait d’avoir quelqu’un qui travaille jour après jour pour créer un climat propice au démarrage et à la croissance des petites entreprise­s de la province», a affirmé Brian Gallant.

Le premier ministre a promis que ce ministre responsabl­e serait désigné au lendemain de l’élection d’un gouverneme­nt libéral et du retour des députés à l’Assemblée législativ­e à Fredericto­n.

Le chef libéral a aussi tenu à souligner l’importance de la mise en place, pour les entreprise­s, d’un programme appuyant les exportatio­ns et l’harmonisat­ion de la réglementa­tion avec les autres provinces de l’Atlantique.

Profitant de son passage pour épauler son équipe de candidats libéraux du Madawaska, Brian Gallant a également annoncé qu’un éventuel gouverneme­nt libéral allait poursuivre les activités du Fonds de développem­ent économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick, au moins jusqu’à l’année 2023.

L’initiative gouverneme­ntale vise principale­ment l’investisse­ment local et le démarrage d’entreprise­s. – SL Brian Gallant

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada