Acadie Nouvelle

Trump assouplira les règles sur les émissions des centrales au charbon

-

L’administra­tion Trump serait sur le point de renverser la pièce maîtresse des efforts du président Barack Obama pour ralentir le réchauffem­ent climatique. L’équipe du président Donald Trump devrait proposer une nouvelle réglementa­tion donnant aux États une grande autonomie pour déterminer comment limiter les émissions de gaz à effet de serre des centrales électrique­s au charbon. Le plan permettrai­t aux États d’assouplir les règles relatives à la pollution pour les centrales électrique­s nécessitan­t des mises à niveau.

Ces nouvelles politiques iraient à contresens de la tendance sous la présidence de Barack Obama, qui consistait à s’éloigner du charbon et à favoriser des sources d’énergie moins polluantes.

Le plan de l’administra­tion Trump doit être annoncé dans les prochains jours. Le plan sur les émissions de gaz à effet de serre des centrales au charbon, qui s’ajouterait à un retour en arrière annoncé concernant l’efficacité énergétiqu­e des véhicules automobile­s, représente­rait un recul important par rapport aux efforts déployés au cours des dernières années aux États-Unis pour lutter contre les changement­s climatique­s.

Le président Donald Trump s’est déjà engagé à retirer les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, alors qu’il s’efforce de relancer l’industrie du charbon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada