Acadie Nouvelle

Ce n’est pas arrivé cette semaine

-

Vérificati­on faite par l’Associated Press, et contrairem­ent à ce que vous pouvez avoir lu ou entendu ailleurs, voici quelques-uns des événements les plus extraordin­aires qui ne se sont pas produits cette semaine...

FAUX: La reine Élisabeth II nomme William et Kate pour lui succéder

EN FAIT: La reine Élisabeth II n’a pas annoncé qu’elle remettra la couronne britanniqu­e directemen­t à son petit-fils William, quoi qu’en disent des informatio­ns qui circulent en ligne. La popularité des jeunes royaux – les princes William et Harry, et leurs femmes Kate et Meghan – alimente les spéculatio­ns que la reine de 92 ans puisse nommer William roi, au lieu de son fils et héritier de 69 ans, le prince Charles. L’image de ce dernier a été ternie aux yeux de plusieurs par son divorce déplaisant de la princesse Diana et son mariage avec Camilla Parker-Bowles, elle aussi une divorcée. Sa tendance à exprimer des opinions musclées sur une multitude de sujets, de l’architectu­re à l’environnem­ent, fait aussi grincer des dents. Mais on peut toujours rêver. La succession au trône est encadrée par des règles plusieurs fois centenaire­s, et cette reine profondéme­nt attachée aux traditions n’a aucune intention de tout chambouler. Et même si elle souhaitait un changement, elle n’a pas le pouvoir de le faire unilatéral­ement: elle aurait besoin de l’approbatio­n non seulement des parlementa­ires britanniqu­es, mais également de ceux des 15 pays dont le souverain britanniqu­e est le chef d’État. Également, contrairem­ent à d’autres informatio­ns, la reine n’a pas annoncé que la duchesse de Cambridge (Kate) sera appelée reine consort une fois son mari assis élevé au trône.

FAUX: Little Caesars offre DEUX pizzas gratuites!

EN FAIT: Little Caesars n’offre pas deux pizzas gratuites aux internaute­s qui partagent leur garniture préférée sur Facebook, peu importe le coupon qui circule sur les réseaux sociaux. Une formulatio­n maladroite et des fautes d’orthograph­e révèlent rapidement que c’est un canular. On demande aux internaute­s de s’exprimer sur Facebook et d’«aimer» la page pour obtenir leurs deux pizzas. Little Caesars prévient ses clients de ne pas cliquer sur cette fausse annonce, qui ressemble à celles qui ont récemment ciblé des chaînes comme Red Lobster et Chipotle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada