Acadie Nouvelle

Alouettes: Johnny Manziel rate encore l’entraîneme­nt

Le quart est toujours inscrit au protocole des commotions de la Ligue canadienne de football

- Bill Beacon

Comme le nom du quart-arrière Johnny Manziel est toujours inscrit au protocole de commotion cérébrale de la Ligue canadienne de football, Antonio Pipkin devrait effectuer un deuxième départ pour les Alouettes de Montréal.

Pipkin a réussi l’une des meilleures performanc­es par un quart des Alouettes cette saison, complétant 14 de ses 25 tentatives de passes pour 217 verges, un touché et une intercepti­on (sur une tentative de conversion de deux points) dans une défaite de 40 à 24 aux mains des Eskimos d’Edmonton.

Manziel était de nouveau absent à l’entraîneme­nt des siens, mardi. C’est donc dire que Pipkin devrait obtenir le départ contre les Argonauts de Toronto, vendredi, au stade Percival-Molson.

«C’est important de tenter de l’emporter, a déclaré Pipkin mardi, lors du premier entraîneme­nt de la semaine des Alouettes (1-8). Nous avons eu un meilleur premier entraîneme­nt que la semaine dernière.»

«Les gars étaient concentrés et nous nous encouragio­ns afin de passer au travers cette mauvaise passe. Tout peut arriver dans la LCF. Vous pouvez toujours vous qualifier pour les éliminatoi­res, alors nous demeurons bien concentrés sur notre objectif. On ne pense qu’à Toronto. Une victoire nous placerait en meilleure posture.»

Les jours de Pipkin dans la LCF semblaient terminés quand il a été libéré après le camp d’entraîneme­nt. Mais une série de blessures chez les quarts des Alouettes ont forcé l’équipe à le rappeler, le 8 août, quand elle a inscrit son nom sur la formation d’entraîneme­nt.

Les Alouettes avaient acquis Manziel des Tiger-Cats de Hamilton dans une transactio­n à cinq joueurs afin qu’il devienne leur partant et sauve leur saison.

Mais Manziel n’a joué que deux matchs: un bien mauvais départ au cours duquel il a lancé quatre intercepti­ons en première demie, puis un bien meilleur à Ottawa. Même s’il a été solidement plaqué à la tête sur une course, il a complété cette rencontre perdue 24 à 17.

À ce moment-là, sa blessure ne semblait pas sérieuse, mais son nom a tout de même été inscrit sur la liste des blessés pour une rencontre.

L’entraîneur-chef, Mike Sherman, a indiqué qu’il devrait être de retour sur le terrain mercredi, mais qu’il représente un cas douteux pour le match de vendredi.

«Il se sent bien. Les résultats de ses tests sont concluants, a dit Sherman. Les médecins ne voulaient pas qu’il soit sur le terrain (mardi). Je m’attends à ce qu’il soit de retour cette semaine, mais nous verrons. Les médecins décideront.»

Quand on lui a demandé s’il allait être en uniforme vendredi, Sherman a répondu que cela dépendrait «de ce qu’il ressentira à la suite de cet entraîneme­nt». Il a précisé que Matt Shiltz, revenu au jeu la semaine dernière après avoir soigné une blessure au pied, agira comme substitut.

Les Alouettes n’ont que deux entraîneme­nts cette semaine, en plus d’une séance simulée jeudi.

Il serait surprenant qu’ils lancent Manziel dans la mêlée sans qu’il n’ait pu se préparer adéquateme­nt. Cela signifie que Pipkin profitera d’une autre occasion de montrer ce dont il est capable. ■

 ??  ?? Le quart des Alouettes de Montréal, Johnny Manziel, est durement plaqué sur cette séquence face au Rouge et Noir d’Ottawa. Ce jeu aurait causé la commotion cérébrale au joueur vedette. - La Presse canadienne: Justin Tang
Le quart des Alouettes de Montréal, Johnny Manziel, est durement plaqué sur cette séquence face au Rouge et Noir d’Ottawa. Ce jeu aurait causé la commotion cérébrale au joueur vedette. - La Presse canadienne: Justin Tang

Newspapers in French

Newspapers from Canada