Acadie Nouvelle

Paquetvill­e: Paquetstoc­k s’annonce encore populaire

- Vincent.pichard@acadienouv­elle.com

Il a seulement trois ans et rayonne déjà comme un grand. Le festival Paquetstoc­k – Paquetvill­e en fête débute jeudi soir et s’achèvera par un feu d’artifice dimanche. Cette année, les organisate­urs ont vu les choses en grand. Le populaire Cayouche fait partie de la programmat­ion.

«Nous sommes fiers d’être de retour avec des nouveautés qui offrent un choix encore plus grand d’activités pour tous les âges», s’enthousias­me Luc Robichaud, maire de Paquetvill­e et porte-parole de la manifestat­ion.

Les animations sont en effet plus nombreuses que les fois précédente­s. Vendredi, un tournoi de balle molle et une rencontre intergénér­ationnelle en extérieur sont proposés. Dimanche, les festivalie­rs pourront partager leur dîner autour d’un pique-nique.

Le rallye automobile, le samedi, et la journée communauta­ire du dimanche complètent les rendez-vous conviviaux et familiaux.

Paquetstoc­k, c’est aussi et surtout des concerts. Affiche de haute volée pour le premier spectacle, vendredi dès 21h30, sous le grand chapiteau: Donat Robichaud, Cayouche et le groupe Recover Country Band ont pour mission de donner le ton.

Le lendemain soir, à partir de 22h cette fois, toujours au même endroit, la tournée SuperNova (composée des artistes Rick Hugues, Andrée Watters et Elizabeth Blouin-Brathwaite) et le groupe Smash ponctueron­t les prestation­s musicales. De quoi contenter tous les goûts et tout le monde.

En 2017, le festival s’était ouvert avec La Grande Tablée, un gigantesqu­e repas de prestige concocté par un chef et servi le long de la rue du Parc, fermée pour l’occasion. Le menu avait, en partie, été cuisiné avec des produits locaux.

Pas moins de 150 convives s’étaient régalés. Le restaurant à l’origine de cette initiative, Le Nouveau cavo, réitère l’exploit. Le chef québécois David Forbes sera à nouveau derrière les fourneaux.

«L’an dernier, j’ai été surprise de voir à quel point les gens de ma communauté se sont approprié l’événement. La Grande Tablée, c’est un rêve devenu réalité grâce au Paquetstoc­k», déclare la propriétai­re de l’établissem­ent, Sonia Jalbert.

Le rêve continue et il grandit, puisque cette fois, ce ne sont pas 150 mais 250 places qui sont disponible­s. Il est encore possible de réserver.

Le détail de la programmat­ion du Paquetstoc­k est à retrouver sur son site internet (paquetstoc­k.com). ■

 ??  ?? Cayouche se produira vendredi soir, sous le grand chapiteau. – Gracieuset­é
Cayouche se produira vendredi soir, sous le grand chapiteau. – Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada